Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / L’Apple Watch sert d’e-billet pour les Cinémas Pathé Gaumont

L’Apple Watch sert d’e-billet pour les Cinémas Pathé Gaumont

cinémas pathé gaumont apple pay

Les Cinémas Pathé Gaumont ont annoncé, en collaboration avec Apple, le lancement des premiers billets sans contact des salles obscures. 

Il sera désormais possible, pour les possesseurs d’iPhone et d’Apple Watch d’utiliser un ticket virtuel pour aller dans les Cinémas Pathé Gaumont. « Avec Apple, nous franchissons une nouvelle étape qui simplifie à la fois l’expérience de paiement avec Apple Pay et l’accès à nos salles avec le billet sans contact associé à Apple Wallet. » a déclaré Aurélien Bosc, le Directeur Général des Cinémas Pathé Gaumont. Les leaders de l’exploitation cinématographique en France espèrent moderniser l’accès aux salles et améliorer l’expérience proposée de manière générale. Ils deviennent ainsi les premiers au monde à fournir un tel service aux amateurs du septième art. 

Les Cinémas Pathé Gaumont à l’ère du futur

Apple Pay permettra de réaliser n’importe quel achat sur place, sur internet ou par le biais de l’application des Cinémas Pathé Gaumont grâce au paiement sans contact. Le billet virtuel est quant à lui stocké dans l’application Apple Wallet. Il suffit de présenter une Apple Watch qui contient l’e-billet aux bornes, et le tour est joué.

L’exploitant tient à rassurer les futurs utilisateurs du service à propos de la sécurité et de la confidentialité. Ceux qui s’en servent déjà ne devraient pas avoir de craintes particulières. Pour les autres, il est bon de savoir qu’aucun numéro de carte n’est enregistré ni sur l’application Apple Pay ni sur les serveurs du géant à la pomme. 

Le service sera disponible à partir du 30 juin et en exclusivité dans toutes les salles Pathé Gaumont de France. Il est pour le moment limité aux iPhone et Apple Watch. Reste à savoir s’il sera un jour proposé sur les autres plateformes mobiles comme Android. Et si les autres exploitants français de salles de cinéma ont prévu de suivre le pas. C’est certes une option sympathique, mais pas encore une révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *