Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Des artisans Français présentent une boite à chocolats connectée

Des artisans Français présentent une boite à chocolats connectée

Chocolats connectes benoit macarons

L’industrie connecte de plus en plus ses produits dans le but de mieux informer les consommateurs. Cela devient poussé à l’extrême puisque même les plus petites entreprises s’y mettent. La maison de chocolat Benoit nous présente sa dernière création, une création qui ne se mange pas puisqu’il s’agit d’une boite à chocolats connectée au smartphone.

Une pastille connectée

C’est l’une des plus grandes chocolateries d’Angers. Déjà exportée dans quelques pays du globe, elle pourrait bien se faire connaitre du monde entier, grâce à ce joli coup de communication. La boite, présente une pastille faite maison qui une fois scannée avec son smartphone permet d’accéder à des vidéos, à des avis de consommateurs, à l’actualité de la boutique, ou encore aux réseaux sociaux sur laquelle elle est présente.

Caramandes application smartphone pastille chocolats connectes

L’idée était de présenter au mieux l’usine où sont fabriqués les chocolats. L’application présente les artisans, et explique pourquoi les chocolats Benoit sont de qualité. De plus, l’emballage connecté certifie que le produit est bien Angéen  : chaque code étant unique, impossible de vendre une contrefaçon. Cette dernière technologie est le fruit d’une autre entreprise Française : Soft-Enov. Experte en système d’anti falsification d’objet. Et cerise sur le chocolat : une fois acheté vous pourrez personnaliser un message vidéo qui se liera au scan suivant ! Parfait pour offrir à un anniversaire.

Des chocolats mondialement connus

En réalité, cette boite connectée a été choisie pour un seul produit : les Caramandes. Véritable effet de mode dans d’autres pays comme le Japon ou les Émirats Arabes unis, ces chocolats ont contribué au choix de lieu du prochain World Electronics Forum (Forum Mondial de l’Électronique) : Angers !

Caramandes application smartphone pastille chocolats boite connectee

Le made in France se met au numérique, et propose un gage de qualité que les consommateurs tendent à préférer aux autres produits. Ça n’est pas pour rien que la France est le pays par excellence de la haute gastronomie. Rien de mieux pour relancer l’économie, n’est-ce pas monsieur Macron ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *