Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chien / Découvrez CHiP, le futur animal de compagnie

Découvrez CHiP, le futur animal de compagnie

CHiP le robot chien de WowWee

Le nouveau chien robot de WowWee a hâte d’amuser toute votre famille. Avec CHiP, atteignez le plus haut niveau de réalisme qu’on peut attendre d’un automate aujourd’hui. 

Si sortir sous la pluie pour promener son chien n’est pas fait pour vous, peut être serez vous conquis par CHiP, le nouveau jouet robot de WowWee, la société spécialisée dans la robotique basée à Hong Kong.

Si les petits robots contrôlables via une télécommande sont fun, ils n’atteignent pas le niveau de réalisme que l’on est en droit d’attendre dans notre ère moderne. Ce que les gens souhaitent vraiment, c’est un animal dont on a pas besoin de s’occuper, mais qui viendra quand on l’appelle.

Utopique me direz-vous, mais CHiP pourrait être cet animal de compagnie.

Robot chien CHiP

Un chien qui écoute ce qu’on lui dit

Cela fait maintenant plus de six mois que le robot à forme canine a été présenté. CHiP a connu un succès mitigé sur Indiegogo, récoltant 178.000$ provenant de quelques 1000 donateurs. Mais si le processus de développement à été lent, c’est peut-être pour le mieux, WowWee ayant ainsi pris le temps de faire quelques ajustements majeurs. Le plus important est sans conteste l’amélioration de la commande vocale. Désormais, la voix est un point clé de la façon dont vous allez interagir avec CHiP, même s’il n’a pas besoin de reconnaissance vocale pour détecter son environnement et suivre son propriétaire. Le chien robot possède une sensibilisation de détection à 360° grâce à des infrarouges et autres capteurs sur son petit corps. Il peut se déplacer dans presque toutes les directions en utilisant 4 roues particulières, et suivra automatiquement son maître si celui-ci porte son bracelet Smart Band, fournit avec.

Cependant, les donateurs d’Indiegogo ont indiqué vouloir plus d’intelligence pour CHiP, c’est pourquoi WowWee s’est penché sur un nouveau prototype.

Bien que vous ne trouverez pas de traitement du langage courant chez CHiP, le robot pourra répondre à des phrases pré enregistrées par défaut en l’appelant comme ceci : “Hey CHiP !”. Après quoi, il aboiera pour vous faire savoir qu’il est à l’écoute et pourra répondre à 12 commandes vocales dont “assis”, “jouons”, “va chercher” ou encore “danse”.

Si CHiP peut également répondre sans que son maître ne prononce son nom, il est préférable d’utiliser la fonction “Hey CHiP !” pour une meilleure réponse de la part du robot. Dans tous les cas, ce petit chien connecté est toujours à l’écoute.

Robot domestique CHiP

Un partenariat de choix pour CHiP

Ce robot de compagnie possède évidemment d’autres compétences d’intelligence que l’équipe de WowWee continue de peaufiner, dont une fonction pour jouer au foot avec sa propre balle connectée, des mouvements de yoga et la capacité de chercher son chargeur et de s’y brancher tout seul.

CHiP et sa balle

La compagnie hongkongaise a également obtenu un accord avec un partenaire de renom, Amazon, pour ses futures précommandes. Pour un temps limité, 199.99$ vous permettra de recevoir le robot, sa balle, et 2 bracelets Smart Band.

Pour répondre à la grande question de quand CHiP sera-t-il commercialisé, Amazon prévoit une entrée dans le marché à la fin du mois d’août, ou en octobre au plus tard. Quand bien même CHiP sera mis en vente, l’équipe de WowWee continuera de développer et d’optimiser son panel de fonctions, et délivrera des mises à jour occasionnelles.

Pour les férus de robotique, l’attente n’est plus si longue. La compagnie WowWee peut prendre le temps qu’elle veut, tant qu’elle fait de CHiP un animal de compagnie le plus intelligent possible.

Si les animaux avaient déjà leur propre gamme de produits connectés exprès pour eux, la technologie passe au niveau supérieur en proposant des compagnons robots intelligents. Assez pour remplacer nos amis à poils?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *