Accueil / Insolite / En Chine, une écolière a utilisé un robot pour… faire ses devoirs

En Chine, une écolière a utilisé un robot pour… faire ses devoirs

Robot devoirs

C’est le petit buzz du moment. Une écolière chinoise qui achète un robot pour écrire ses devoirs… Après les moqueries, son idée a attiré l’attention des autres qui veulent désormais le même.

C’est déjà le cas dans de nombreux secteurs, y compris le journalisme, où des intelligences artificielles se retrouvent à écrire des articles simples. C’est cependant sans doute le premier usage par une écolière.

Robot chinois devoirs

Une fille de 15 ans utilise un robot pour faire ses devoirs

C’est la presse chinoise qui s’est faite l’écho de cette histoire pour le moins insolite. Une mère de famille, au nord de Harbin, a découvert que sa fille de 15 ans avait acheté un robot pour écrire ses devoirs pendant les vacances du Nouvel An Lunaire. Elle s’en servait pour des exercices comme recopier un passage de livre ou écrire une rédaction. Quand sa fille a fini son travail dans les temps, la mère était initialement très surprise. Cependant, en rangeant, elle a découvert son petit robot, capable  « d’imiter les écritures » selon la notice.

En découvrant l’appareil, la mère était enragée et l’a détruit. En effet, elle considérait que c’est un gâchis d’argent. L’histoire relayée par les réseaux sociaux n’a toutefois pas eu l’effet escompté par cette mère de famille. De nombreux internautes ont regretté de ne pas avoir eu cette machine quand ils étudiaient pour faire leurs devoirs ou bien comparaient l’engin de la jeune fille avec celui qu’ils ont. Certains ont ainsi montré des systèmes plus élaborés avec 4 crayons. Pour le petit détail, le robot utilisé pourrait écrire 8 heures par jour et fonctionner durant 2 à 3 ans.

Sources & crédits Source : Inkstonenews - Crédit : https://www.inkstonenews.com/tech/chinese-robot-copying-machine-causes-online-debate/article/3000875