Accueil / Loisir / Ne perdez plus vos bagages avec Chen, le cadenas intelligent

Ne perdez plus vos bagages avec Chen, le cadenas intelligent

Chen cadenas

On a tous cette hantise. Celle de perdre son bagage lorsque l’on voyage, qu’il ait été égaré par la compagnie aérienne ou les services de l’aéroport. Chen, un cadenas connecté veut faire disparaître ce risque grâce à une sécurité avancée et un système de traçage. Présentation. 

Chen pour lutter contre les pertes de bagages

36 millions de bagages sont perdus chaque année dans les aéroports et par les compagnies aériennes. Soit 1 chaque seconde ! Un chiffre qui fait froid dans le dos. Chen, un cadenas connecté actuellement en recherche de financement sur Kickstarter a pour objectif de nous permettre de voyager de façon plus tranquille.

Son design élégant renferme plusieurs technologies très utiles. Son système de GPRS de localisation vous permet de savoir depuis n’importe où dans le monde la localisation de votre valise. Il permet aussi une pesée facile (jusqu’à 250 kgs) afin d’éviter de devoir payer un surcoût lors de l’enregistrement de vos bagages. Enfin, sa chaîne de sécurité en acier inox haute densité peut être ouverte en Bluetooth même à distance, depuis n’importe où dans le monde.

L’autonomie du cadenas est de deux semaines minimum selon l’entreprise et il a été conçu pour résister à la pluie. Une garantie IP 64 indispensable puisqu’il contient plusieurs pièces d’électronique. Enfin, sa forme et sa souplesse lui permettent de s’adapter à tous les types de bagages différents. L’application est quant à elle disponible sur Android et iOS.

Le marché concurrentiel des valises connectées

Chen cadenas

Perdre son bagage est une préoccupation pour de nombreux voyageurs et les entreprises l’ont bien compris. Plusieurs solutions sont actuellement disponibles. Toutefois, la logique jusque-là était davantage de proposer des valises connectées avec le même type de fonctionnalités. On peut notamment penser à la BlueSmart que nous avons testé pour vous l’an dernier. Un accessoire comme Chen propose l’avantage de pouvoir être utilisé avec différents types de bagages. Cela vous donne donc plus de souplesse pour pouvoir l’utiliser peu importe le cadre de votre voyage.

L’opération de financement participatif a été lancée sur Kickstarter le 16 mai dernier. Depuis cette date, plus de 12.000 dollars sur un objectif total de 60.000 ont été recueillis. Si vous souhaitez participer, le premier tarif est de 89 dollars. Si vous souhaitez ajouter une touche de classe avec un sac made in France Longchamp, comptez 1000 dollars. Le cadenas Chan est disponible en quatre couleurs différentes : marron, rose, gris et blanc. Si vous optez pour un niveau plus élevé que la formule de base, ce cadenas connecté est aussi disponible en noir. Il vous reste 21 jours pour participer. Les livraisons sont prévues à partir du mois de décembre.

Pour tout savoir sur les objets connectés des vacances et du voyage, découvrir les nouveaux modèles et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *