Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Chaussures / Bientôt des chaussures connectées créées par Google ?

Bientôt des chaussures connectées créées par Google ?

Prototype de chaussures connectées Google

Verily, la branche orientée « santé » de la firme de Mountain View travaillerait sur un prototype de chaussures connectées, capables de suivre la santé du porteur et de prévenir les secours en cas de problème.

La santé connectée fait partie des plus grands défis mais aussi marché des prochaines années. Google, déjà bien investit dans le domaine de la santé, pourrait bien être en train de préparer un produit avec beaucoup de potentiel.

Chaussures connectées Google

Des chaussures connectées pour un suivi tout au long de la journée

L’idée de Google est donc de proposer des chaussures connectées un peu plus évoluées que les modèles disponibles à l’heure actuelle. Bien sûr, comme les montres ou bracelets connectés, ces chaussures pourraient suivre l’activité du porteur. L’idée est cependant d’aller plus loin que cela selon plusieurs employés de Google qui travaillent sur le sujet. En effet, elles pourraient aussi prévenir les accidents liés à la condition physique. Imaginons par exemple que votre poids augmente subitement. C’est un symptôme d’insuffisance cardiaque congestive.

Si c’est le cas, alors les chaussures connectées pourraient envoyer une alerte sur votre smartphone pour vous dire d’aller voir un médecin. Dans le cas d’une personne âgée, ces chaussures pourraient prévenir directement les secours si une chute est détectée. Avant de foncer pour savoir où vous pourriez acheter ces chaussures, il va falloir armer de patience. En effet, Verily en est seulement au stade du prototype. Il a cependant déjà été présenté à des spécialistes du vêtement qui seraient intéressés pour des partenariats. Ce serait alors un projet similaire à celui de Levi’s.