Accueil / Sport connecté / Se challenger, se dépasser et être récompensé

Se challenger, se dépasser et être récompensé

les challenges sportifs d'un cycliste

Les challenges sportifs sont de bons moyens d’encourager les personnes en mal d’exercices à se dépasser. Et lorsqu’au bout, il y a une récompense tangible, cela permet de vraiment s’assurer que les efforts n’ont pas été vains.  

Il existe plusieurs raisons de faire du sport. Certaines, évidentes, s’imposent par leur bon sens. D’autres font plus appel à des émotions, des sentiments plus particuliers et propres à chacun. Les premières sont une question de santé et de maintien de la bonne tenue du corps humain. Les activités sportives, recommandées à un rythme régulier, améliorent les conditions de vie. Combinées à une bonne nutrition, elles contribuent à une bonne hygiène de vie et une santé solide. C’est là un des meilleurs moyens de bien s’occuper de soi.

Les secondes, intrinsèques à la nature même de l’Homme, ne correspondent néanmoins pas à tout le monde. Ce sont celles qui séparent le sportif du dimanche du champion olympique, celui qui abandonne de celui qui se dépasse et repousse ses limites. C’est l’esprit de compétition, la volonté de relever des défis, l’envie de se challenger, encore et encore. Cette catégorie de personnes semble pour le moment minoritaire, mais tend à gagner du terrain et des adeptes. Nous l’avons tous en nous, mais il ne se manifeste pas toujours. 

les challenges sportifs d'un joggeurs 

Le coup de pouce pour relever des challenges sportifs

Parfois, il manque juste ce petit quelque chose à la volonté, un déclic, pour permettre d’accomplir des miracles, ou pour simplement atteindre un objectif difficile. Afin de remédier à cela, Sport Heroes a imaginé une solution pour faire en sorte que les indécis amorcent le mouvement. Que vous soyez joggeurs ou cyclistes, cette start-up fonde son activité sur un système de récompense. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur leurs sites Running Heroes et Cycling Heroes.

Le principe est simple. Le site propose plusieurs challenges en relation avec la course ou le vélo. Il suffit de remplir les conditions imposées, par exemple faire une session de 50 km de vélo ou courir deux fois 45 minutes en l’espace de quelques jours, pour recevoir en échange des récompenses. Récompenses qui sont à la hauteur du défi demandé. Ces cadeaux proviennent de sociétés partenaires qui évoluent principalement dans l’univers du sport et du bien-être. 

Les applications sportives ont aujourd’hui plutôt tendance à contrôler plus qu’à encourager. En les associant à ce procédé, c’est un bon moyen de motivation pour franchir ce cap symbolique. Celui qui devrait permettre au quidam de se lever de sa chaise, d’enfiler ses chaussures de course et de partir éliminer ses toxines. Et pour tous ceux qui veulent relever de nouveaux challenges sportifs, l’expression « après l’effort, le réconfort »  aura rarement eu autant de sens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *