[Dossier] CES Unveiled Paris : tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Le 21 octobre s’est tenu à Paris LE rendez-vous des startups Françaises avant de s’envoler aux États-Unis à Las Vegas pour participer au CES. Le CES Unveiled Paris a donc été l’occasion de croiser des têtes connues et de découvrir de nouveaux produits. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne fallait pas manquer.

Quand le son prend vie avec ARKAMYS

La société ARKAMYS dévoilait un dispositif intelligent à installer dans les voitures pour les rendre plus intelligentes et permettre faciliter la vie des conducteurs grâce au son 3D. Pour faire simple, une fois au volant en train de conduire, la solution logicielle va informer le conducteur de ce qui se passe autour de lui aux moyens de sons perceptibles à droite, à gauche, devant et derrière. Si par exemple un clignotant est enclenché à gauche, un son caractéristique va donc se jouer de ce côté-ci.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Lorsqu’il est temps de se garer, si le véhicule recule trop près d’un muret, un son va se jouer vers l’arrière, et si par contre l’avant de la voiture se rapproche trop d’un objet, le son viendra donc de devant. Une solution intelligente puisqu’instinctivement les Hommes ont tendance à focaliser leur attention sur la provenance d’un bruit.

Withings propose une nouvelle smartwatch pour les femmes

Bien connu dans le domaine des objets et des montres connectés, Withings a donné un aperçu au CES Unveiled Paris de sa large gamme d’objets connectés. On retrouve notamment sa caméra de surveillance à placer dans la maison, sa balance et son réveil matin intelligent Aura, qui projette diverses couleurs pour faciliter le coucher et se réveiller en douceur, et qui grâce à un partenariat avec Spotify diffuse de la musique personnalisée pour l’utilisateur.

IMG_4110

Au niveau des montres connectées, la marque présentait sa petite dernière de la gamme Activité Pop, la Pop Corail, en édition limitée. Son design ne cantonne plus la montre au sport, étant plus adapté à une utilisation dans la vie de tous les jours et sa couleur promet de plaire aux dames. Comme avec les autres smartwatch de la gamme on a toujours cet aspect de “montre classique”, pas d’interface tactile donc, mais avec en plus le cadran destiné à afficher sa progression quotidienne vers l’objectif fixé. La Pop Corail possède également une fonction suivi du sommeil, et peut donc être portée 24h/24.

B-Sensory s’offre un nouveau visage

Faire de la lecture une expérience de réalité augmentée. On avait découvert ce principe avec B-Sensory et son Little Bird. Les auteurs de romans érotiques choisissaient donc des modes de vibration différents pour le dispositif en fonction des passages lus. Une idée simple et amusante qui promet de plaire.

L’appareil a été un peu relooké avant de s’envoler pour Las Vegas, la partie avant ne se dévisse plus pour effectuer la recharge comme c’était précédemment le cas, un petit compartiment discret a été prévu à cet effet, permettant ainsi de recouvrir entièrement la “plume” de silicone pour plus de confort. L’autre extrémité de l’appareil a elle aussi été retravaillée, le rendant très élégant. De petits détails qui font néanmoins toute la différence.

All In One HC (AIO), pour regarder ses films sans se noyer dans les fils

IMG_4087

Cette petite merveille a été mise au point par la startup française AV Concept Products, spécialisée dans la conception de solutions adaptées à l’univers du Home-Cinéma et de la musique. Le vidéoprojecteur présenté au CES Unveiled Paris est équipé d’un véritable ordinateur qui offre l’accès à l’univers Android via une interface utilisateur conçue par AV Concept Products. Grâce à une conception monocâble, terminé de s’emmêler les ficelles avec des tonnes de fils, définitivement la fin d’un drame de soirée bien connu de tous.

Doté des dernières normes WIFI, l’utilisateur pourra facilement accéder à Netfilx, YouTube, Dailymotion, etc. Un seul câble compose donc AIO, qui servira à le brancher, le reste est habilement caché sous le capot de la bête. En plus du vidéoprojecteur, l’utilisateur peut utiliser son téléphone ou sa tablette pour contrôler AIO directement grâce à l’application AiORemote. Le son pourra être également dirigé vers des enceintes en utilisant le Bluetooth.

ROMY et Buddy aussi de la partie

Parmi les visages bien connus rencontrés au CES Unveiled Paris, on ne présente plus l’adorable robot Buddy qui roulait paisiblement au gré de ses envies parmi les visiteurs. Le petit compagnon de la maison après un véritable carton sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ne manquera sans doute pas de faire craquer les personnes présentes au CES Las Vegas.

Figure de ROMY Paris était également présentée, la solution beauté intelligente saura aussi séduire les femmes grâce à son système très simple de création de soins beauté à partir de capsules et des conseils ultras personnalisés de son application.

Snail, le chargeur escargot malin

Ceci n’est pas (qu’) un escargot. C’est Snail, un précieux petit outil à emporter dans sa valise sans craindre d’abîmer le fil de son chargeur. Cette première version contient 70cm de fil ainsi que différentes têtes de chargeurs pour faciliter le changement sans avoir à s’encombrer d’un adaptateur et peut déjà se commander en ligne pour 29,90€. Une deuxième version, avec cette fois 1 mètre de fil est dans les tuyaux.

Prizm gloire à cette pyramide intelligente

Les fans de musique voueront surement un mini culte à ce petit gadget très intelligent mis au point par une startup parisienne. Tout ce qu’il y a à faire pour utiliser Prizm est d’appuyer sur un bouton et laisser la magie opérer. Enfin magie, pas tout à fait, l’appareil connaît vos goûts musicaux ainsi que vos habitudes d’écoutes et va ainsi sélectionner des musiques à diffuser.

Grâce à des capteurs sonores, Prizm analyse l’ambiance de la pièce dans laquelle il se trouve et va ainsi être en mesure de savoir lorsque des personnes sont présentes via leur smartphone ou leur bracelet connecté. La pyramide se connecte à une enceinte par Bluetooth ou Jack et diffuse de la musique en WIFI depuis Spotify, Deezer ou encore SoundCloud. Prizm sera disponible en novembre 2015 pour 149€.

Prynt, imprimer ses photos et revivre ses meilleurs moments

Un peu comme sur le principe d’un polaroid, Prynt va permettre de prendre des photos avec son smartphone et de les imprimer directement sur papier. La coque se place à l’arrière du téléphone et une petite ouverture est prévue pour laisser échapper le cliché en format business card. En plus de ce concept amusant qui permet de garder une trace physique d’un bon moment passé entre amis ou en famille, l’autre point fort de Prynt se trouve dans son application.

Lorsqu’une photo est prise, l’appli prend une courte vidéo qu’elle “cache” dans le cliché imprimé. Si vous offrez la photo à quelqu’un, il pourra ensuite passer au-dessus avec son smartphone et grâce à la réalité augmentée, il pourra visionner le petit film. Le boîtier est compatible avec une large gamme de smartphones dont iPhone 5 et Samsung S4 et S5 et les photos sont adhésives. La coque peut être précommandée pour 139$.

La Poste souhaite simplifier la vie des entreprises et des particuliers avec son programme #FrenchIOT

IMG_4160

Lancé en mai dernier par le Groupe la Poste, le programme #FrenchIOT a pour but de soutenir l’innovation en associant plusieurs startups et industriels autour du Hub Numérique de La Poste. Cette plateforme universelle doit permettre d’interconnecter ainsi que de piloter l’ensemble des objets connectés depuis une seule interface, une bonne idée pratique pour s’y retrouver et ne plus se perdre dans la profusion d’applications stockées sur son smartphone.

Le fil rouge de ce projet est d’ainsi passer de l’internet des objets à l’internet des services, en permettant aux utilisateurs de reprendre le pouvoir sur leurs données“, explique David De Amorim, directeur innovation de La Poste. Ce programme a notamment permis au Groupe de sélectionner une communauté de 100 startups officiants dans plusieurs domaines comme la santé ou encore de l’habitat. Après une sélection, 33 startups ont été retenues pour bénéficier d’un programme d’accélération de leur business et 15 d’entre elles, d’une hyperaccélération et d’un sésame pour le CES de Las Vegas. 

Concierge, l’assistant de la maison connectée

Ce bouton connecté permet de gérer entièrement la maison connectée. Plus besoin de s’occuper du chauffage de la lumière ou de passer l’aspirateur. À placer dans son entrée, branché en filaire, l’assistant va se charger de la gestion des tâches, dès lors que l’utilisateur aura appuyé sur son bouton.

Au début, il va être nécessaire de “dialoguer” avec Concierge, à savoir le paramétrer pour qu’il prenne en compte les préférences des habitants de la maison, en matière de température par exemple. Une fois ceci fait, plus besoin de s’occuper de régler ses appareils, Concierge s’en charge via le WIFI. Si les habitants ne sont pas présents dans la maison ce n’est pas grave, le bouton intelligent pourra de son propre chef décider de lancer l’aspirateur lorsque l’heure s’y prête, sans déranger les voisins. L’application est compatible avec iOS et Android, et la sortie du produit est prévue pour le second trimestre 2016.

Digistole : petit aperçu des semelles intelligentes et nouveauté : la basket du futur

IMG_4175

On connaissait déjà Digistole pour ses semelles intelligente, remplaçant parfaitement les trackers d’activité traditionnels et réchauffant les pieds de leur porteur. Le dispositif se règle depuis le smartphone et possède une autonomie de 8h avec la possibilité de régler la température des semelles jusqu’à 45°C, on ne tentera pas le coup pour la survie de ceux-ci, mais c’est toujours bon à savoir.

D’ici la fin octobre, les semelles seront disponibles en Europe sur le site internet de la marque. Sachez qu’en France, vous pouvez déjà vous les procurer pour 199€. En plus des semelles, une grosse nouveauté va bientôt faire son apparition, en partenariat avec Zhortech, Digistole a mis au point les baskets du futur.

Elles possèderont le même système de chauffe que la semelle, sauf que celui-ci sera étendu au-dessus du pied ainsi qu’à l’arrière de celui-ci. Un système de laçage automatique sera aussi compris, il faudra s’attendre pour ce produit à débourser aux alentours de 350€.

Triby aide à communiquer avec toute la famille depuis la cuisine !

IMG_4181

À placer sur son frigo grâce à un aimant à l’arrière, Triby est un dispositif aux allures de poste radio rétro qui permet à la fois d’écouter de la musique, de passer des appels et même pourquoi pas d’écrire de petits messages sur l’écran en passant depuis l’application de l’objet. Doté de 4 micros et de 2 haut-parleurs et d’une portée de 5 mètres, il ne sera donc pas nécessaire de hurler pour se faire entendre des autres membres de la famille ou de ses amis lorsqu’on est derrière les fourneaux.

Le dispositif peut tenir un mois en utilisation normale, et peut se précommander. Il sera disponible d’ici 10 à 15 jours sur le site internet de la marque et sur Amazon et en magasin notamment à la FNAC pour 199€.

  • Purline Rafraîchisseur d'air chauffage céramique Rafy 92, un produit 4 en 1 pratique en tout saisons.
    Purline Un rafraîchisseur d'air efficace couplé à un chauffage céramique, un produit qui ne se range pas. Modèle : Rafy 92   A force d'avoir des chauffage d'appoint l'hiver et des climatiseur mobile l'été, cela encombre nos cagibis, et souvent, les objets ainsi rangés se détériorent d'autant plus qu'il
    386,99 €
  • Avant qu'il ne soit trop tard. Cancer et cancérométrie - Arthur Vernes - Livre
    Médecine - Occasion - Bon Etat - Jauni - Productions de Paris GF - 1959 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
    49,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *