[CES 2015] Melomind, le casque connecté anti-stress

MyBrain Technologies présente à l’occasion du CES 2015, sa nouvelle invention appelée Melomind, un casque de relation connecté à votre smartphone. 

Electro-encéphalogramme

Melomind est le nouveau produit de MyBrain Technologie. C’est un casque à quatre branches qui vous permet de vous relaxer tout en apprenant à gérer votre stress sur le long terme avec de la musique. Il est équipé de capteurs cérébraux, donc d’électrodes, sur les quatre branches du casque. Il fonctionne comme un réel électro-encéphalogramme c’est à dire qu’il va suivre et retranscrire sous forme de courbes l’activité de votre cerveau sur son application compatible iOS, Android et Windows Phone. Posez le casque sur votre tête, mettez vos écouteurs et relaxez vous.

headset Melomind

Gestion du stress

Après une étude de MyBrain, l’application propose une sélection musique qui ont pour objectif de vous détendre le plus possible. L’application vous permet aussi de garder un historique de son évolution c’est à dire que vous allez pouvoir visualiser vos progrès dans la gestion de votre stress au quotidien.

Melomind smartphoneAppReport

 

 

La firme prévoit de commercialiser Melomind aux Etats-Unis et en France pour la fin 2015 pour $300 (environ 250€). Vous pouvez le pré-commander sur le site officiel.

C’est sûrement un bonne idée pour les personnes ayant des difficultés à gérer et analyser leur stress mais le design du casque n’est pas très attrayant. En soit, un bain bien chaud avec un peu de musique, un film sous la couette ou une sortie entre amis feraient tout aussi bien l’affaire pour évacuer les tensions.

Source : CNet

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.