[CES] Audio-Technica ajoute la réduction de bruit à ses écouteurs sans fil

écouteurs sans fil audio-technica QuietPoint ATH-ANC300TW

Audio-Technica a lancé au CES 2020, les écouteurs sans fil QuietPoint ATH-ANC300TW, les premiers de la marque avec la réduction de bruit.

Après, la montre santé la plus avancée au monde, voici les earbuds true wireless les plus avancés au monde. Renommée pour la qualité sonore de ses produits destinés au professionnel, Audio-Technica reste méconnue du grand public. Le fabricant compte bien renverser la vapeur en faisant du bruit avec son nouveau modèle au salon de l’électronique.

gros plan sur les écouteurs sans fil audio-technica QuietPoint ATH-ANC300TW

Audio-Technica a élaboré une ANC spéciale pour ses écouteurs sans fil

Selon Audio-Technica, la marque a développé une technologie de réduction de bruit active (ANC) particulière pour ses écouteurs sans fil QuietPoint ATH-ANC300TW. Ainsi, celle-ci analyse le bruit ambiant enregistré par ses microphones intégrés. Ensuite, l’appareil produit des ondes sonores inversées qu’il mixe au flux audio arrivant aux oreilles de l’utilisateur.

Pour plus d’efficacité, un des microphones sur chaque écouteur est orienté spécifiquement sur un axe horizontal par rapport à la chambre sourde. D’après le fabricant, cette configuration assure un équilibre parfait entre la réduction de bruit et les performances audio.

écouteurs sans fil audio-technica QuietPoint ATH-ANC300TW dans leur boitier de recharge

Un très bon son et une très bonne autonomie (enfin, ça dépend)

En plus de l’aspect sonore de ses écouteurs sans fil, Audio-Technica a aussi fait en sorte qu’ils bénéficient d’une grande autonomie. Ainsi, la paire de ATH-CKS5TW devrait fonctionner 15 heures avant de rendre l’âme.

Toutefois, cette excellente performance chute à 4,5 heures quand on active la réduction de bruit. Or, les récents modèles d’autres marques dépassent régulièrement les 10 heures sur une seule charge avec l’ANC qui tourne. On ne peut qu’être déçu.

En tout cas, les nouveaux écouteurs sans fil QuietPoint ATH-CKS5TW d’Audio-Technica sortiront en mai 2020 au prix de 249 euros. Mais si le fabricant dispose d’une expertise inégalée dans le domaine de l’audio, il est pratiquement novice sur le sans fil. De ce fait, il ne faudra peut-être pas s’attendre à retrouver la qualité de ses autres produits sur ces nouveaux.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2020/01/07/audio-technica-ath-anc300tw-anc-earbuds/ - Crédit : Photos : Auid-Technica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.