Accueil / Intelligence Artificielle / CES 2019 : Samsung mise beaucoup sur la maison connectée et l’IA

CES 2019 : Samsung mise beaucoup sur la maison connectée et l’IA

Samsung CES 2019 maison connectée

Samsung vient de présenter ses nouveautés dans une conférence au CES 2019. Le constructeur coréen mise beaucoup sur l’intelligence artificielle pour connecter ses appareils.

La conférence du constructeur coréen, Samsung était particulièrement attendue lors de la pré-ouverture du CES 2019. Pas de smartphone présenté, il faudra vraisemblablement attendre le salon MWC de Barcelone pour cela. Pas de casque de réalité virtuelle non plus cette année ni de smartwatch. La présentation du géant coréen s’est beaucoup basée sur l’intelligence artificielle pour contrôler la maison et les dispositifs.

Samsung CES 2019 Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle au cœur des dispositifs Samsung

Le moins que l’on puisse dire c’est que la conférence de Samsung s’est efforcée de montrer tout le potentiel de l’intelligence artificielle pour connecter les appareils d’une maison et profiter de nombreuses avancées technologiques. Les téléviseurs QLED du constructeur coréen peuvent ainsi être pilotés par l’intelligence artificielle Bixby et même afficher des informations venant de l’enceinte connectée. La firme asiatique entend se baser sur l’Internet des Objets, la 5G et l’intelligence artificielle pour rendre notre vie plus simple.

C’est notamment le cas avec le tableau familial connecté présenté par Samsung. Celui-ci remplace les post-it collés sur le réfrigérateur par des publications. Via l’IA, il est possible de demander une recette et de l’afficher. Partager des notes ou des photos est aussi un jeu d’enfant.

Samsung CES 2019 robot médical

Samsung a aussi présenté rapidement en fin de conférence un robot médical capable de prendre votre pouls et votre tension seulement en le touchant. Il ne s’agit, pour le moment que d’un prototype, mais il montre combien le géant asiatique entend faciliter la vie des personnes âgées dans un pays où la population est particulièrement vieillissante.

Sources & crédits Source : Confñérence Samsung lors du CES 2019 - Crédit : https://youtu.be/cXkOkHx6DVs