Accueil / CES 2019 / CES 2019 : toutes les annonces et nouveautés de Google durant le salon

CES 2019 : toutes les annonces et nouveautés de Google durant le salon

Google annonces CES 2019

Google a profité du salon CES 2019 pour faire des annonces et présenter des nouveautés. Celles-ci étant particulièrement nombreuses, nous vous les avons condensées.

Google, via sa maison mère, Alphabet, est bien davantage qu’un moteur de recherche. Le géant américain est présent dans de nombreux domaines depuis les smartphones à l’intelligence artificielle. Le mastodonte dispose aussi de plusieurs laboratoires menant des recherches avancées sur de nouvelles technologies. Si certaines sont, par la suite abandonnées, d’autres trouvent un avenir commercial. Alphabet a donc profité du salon de la technologie pour faire de nombreuses annonces et présenter des nouveautés. Le point sur les déclarations faites durant le salon.

Google CES 2019

De l’intelligence artificielle en masse pour Google

Le géant des moteurs de recherche est à la pointe de l’intelligence artificielle notamment à commande vocale. La firme américaine a beaucoup travaillé son assistant personnel dopé à l’IA, Google Assistant. Selon les chiffres donnés par le moteur de recherche, à la fin du mois 1 milliard d’appareils dans le monde seront équipés de l’assistant personnel à commande vocale.

Cet assistant personnel est très largement distribué à travers du système d’exploitation mobile, Android mais aussi Google Home. Le géant américain vient d’annoncer que son Assistant sera aussi lancé dans Google Maps sur Android et iOS à la faveur d’une mise à jour prochaine.

Google Assistant pourra aussi prochainement contrôler les haut-parleurs de la marque Sonos. Bien que promis depuis longtemps, cette fonction serait désormais imminente. Les derniers téléviseurs de la marque Samsung seront aussi compatibles avec l’assistant personnel du moteur de recherche et celui-ci pourra même afficher des indications sur l’écran du téléviseur.

Google Assistant CES 2019

Google Assistant devient interprète

Autre grosse nouveauté annoncé par le géant des moteurs de recherche pour Google Assistant est que l’intelligence artificielle pourra prochainement être utilisée comme interprète. Pas moins de 27 langues pourront être traduites (dont le français). En lançant la fonction, chaque interlocuteur verra ses phrases traduites dans la langue de l’autre et vice-versa. Il ne serra même pas nécessaire d’indiquer quelle langue parle votre interlocuteur puisque celle-ci sera automatiquement détectée par l’intelligence artificielle.

Un réveil intelligent en partenariat avec Lenovo

Google s’est, par ailleurs, associé à Lenovo pour développer un réveil intelligent destiné à concurrencer celui d’Amazon mais avec son propre assistant personnel. Servant bien sûr à donner l’heure et réveiller, ce réveil intelligent propose de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pourrez ainsi lancer un scénario avant de dormir comme par exemple éteindre toutes les lumières et fermer les volets, mais aussi jouer de la musique ou recharger un smartphone. Ce réveil intelligent sera vendu 80 dollars et sera disponible au printemps.

Des accessoires avec Anker et JBL pour la voiture

Google a aussi évoqué sa collaboration avec les fabricants d’accessoires pour auto, Anker et JBL. Ces accessoires utilisent la prise 12 Volts de la voiture (prise aussi appelé allume cigare). L’assistant personnel pourra profiter d’une fonction d’annulation de bruit et d’écho. Il sera aussi possible d’utiliser Google Assistant sans avoir à déverrouiller le téléphone.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/01/08/heres-everything-google-announced-at-ces-2019/

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.