in

CES 2019 : toutes les annonces et nouveautés de Google durant le salon

Google annonces CES 2019

a profité du salon CES 2019 pour faire des annonces et présenter des nouveautés. Celles-ci étant particulièrement nombreuses, nous vous les avons condensées.

Google, via sa maison mère, Alphabet, est bien davantage qu'un moteur de recherche. Le géant américain est présent dans de nombreux domaines depuis les smartphones à l'intelligence artificielle. Le mastodonte dispose aussi de plusieurs laboratoires menant des recherches avancées sur de nouvelles technologies. Si certaines sont, par la suite abandonnées, d'autres trouvent un avenir commercial. Alphabet a donc profité du salon de la technologie pour faire de nombreuses annonces et présenter des nouveautés. Le point sur les déclarations faites durant le salon.

Google CES 2019

De l'intelligence artificielle en masse pour Google

Le géant des moteurs de recherche est à la pointe de l'intelligence artificielle notamment à commande vocale. La firme américaine a beaucoup travaillé son assistant personnel dopé à l'IA, . Selon les chiffres donnés par le moteur de recherche, à la fin du mois 1 milliard d'appareils dans le monde seront équipés de l'assistant personnel à commande vocale.

Cet assistant personnel est très largement distribué à travers du système d'exploitation mobile, mais aussi Google Home. Le géant américain vient d'annoncer que son Assistant sera aussi lancé dans Google Maps sur Android et iOS à la faveur d'une mise à jour prochaine.

Google Assistant pourra aussi prochainement contrôler les haut-parleurs de la marque . Bien que promis depuis longtemps, cette fonction serait désormais imminente. Les derniers téléviseurs de la marque seront aussi compatibles avec l'assistant personnel du moteur de recherche et celui-ci pourra même afficher des indications sur l'écran du téléviseur.

Google Assistant CES 2019

Google Assistant devient interprète

Autre grosse nouveauté annoncé par le géant des moteurs de recherche pour Google Assistant est que l'intelligence artificielle pourra prochainement être utilisée comme interprète. Pas moins de 27 langues pourront être traduites (dont le français). En lançant la fonction, chaque interlocuteur verra ses phrases traduites dans la langue de l'autre et vice-versa. Il ne serra même pas nécessaire d'indiquer quelle langue parle votre interlocuteur puisque celle-ci sera automatiquement détectée par l'intelligence artificielle.

Un réveil intelligent en partenariat avec

Google s'est, par ailleurs, associé à Lenovo pour développer un réveil intelligent destiné à concurrencer celui d' mais avec son propre assistant personnel. Servant bien sûr à donner l'heure et réveiller, ce réveil intelligent propose de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pourrez ainsi lancer un scénario avant de dormir comme par exemple éteindre toutes les lumières et fermer les volets, mais aussi jouer de la musique ou recharger un smartphone. Ce réveil intelligent sera vendu 80 dollars et sera disponible au printemps.

Des accessoires avec et pour la voiture

Google a aussi évoqué sa collaboration avec les fabricants d'accessoires pour auto, Anker et JBL. Ces accessoires utilisent la prise 12 Volts de la voiture (prise aussi appelé allume cigare). L'assistant personnel pourra profiter d'une fonction d'annulation de bruit et d'écho. Il sera aussi possible d'utiliser Google Assistant sans avoir à déverrouiller le téléphone.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.