Accueil / CES 2019 / CES 2017 : Shapeheart transforme votre smartphone en cardiologue

CES 2017 : Shapeheart transforme votre smartphone en cardiologue

ces 2017 shapeheart brassard connecté capteur cardiaque stand

On voit très souvent des coureurs faire leur footing avec des brassards leur servant à transporter leur portable plus facilement. Shapeheart a trouvé comment donner une autre utilité à ce produit en y incorporant un capteur cardiaque.

Shapeheart : un concurrent aux bracelets fitness ?

Shapeheart se présente comme le premier brassard intelligent. En effet, les autres produits du même style ne sont que des enveloppes qui servent à ranger son portable pour y avoir accès facilement pendant son footing.

ces 2017 shapeheart brassard connecté capteur cardiaque smartphone

Là où Shapeheart est différent, c’est qu’il transporte avec lui un capteur de fréquence cardiaque qui permet aux coureurs d’avoir accès directement à cette information capitale pour tout sportif. En effet, la fréquence cardiaque est l’un des meilleurs indicateurs en termes de préparation sportive. Par ailleurs, elle joue évidemment un rôle clef dans la prévention des problèmes liés au cœur.

L’intérêt de cet objet est double : d’une part il se pose comme une alternative aux bracelets connectés fitness comme le Fitbit Charge 2 ou le MOOV Now. Si vous n’aimez pas leur look ou que vous n’avez pas le budget pour vous en offrir une de qualité, le Shapeheart peut devenir très intéressant. D’autre part, il est compatible avec toutes les applications smartphone dédiées à la pratique du running actuellement disponibles sur le marché.

Faire du neuf avec du vieux

Shapeheart utilise une technologie, maintenant bien connue des amateurs d’objets connectés, basée sur des capteurs. Sur cet objet, ils sont intégrés dans une poche spéciale et positionnés sur le biceps. La marque promet des résultats bien plus précis que ceux fournis par un objet positionné sur le bracelet. Le brassard dispose d’une autonomie de 10h en continu, et connecte automatiquement avec le smartphone de l’utilisateur via Bluetooth.

ces 2017 shapeheart brassard connecté capteur cardiaque politicien

Le brassard se place donc sur le marché des capteurs cardiaques grâce à l’originalité de sa forme et grâce à l’innovation qu’il apporte au brassard pour smartphone. Il transforme un objet passif en un produit high-tech qui joue un rôle actif dans le suivi de vos performances sportives.

ces 2017 shapeheart brassard connecté capteur cardiaque running

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.