in , ,

CES 2017 : ODG, Lumus et Safilo chamboulent la réalité augmentée

lumus-smart-glasses-réalité augmentée ces 2017

À l'occasion du salon le plus populaire du monde en matière de nouvelles technologies, le CES 2017 qui se tient actuellement à Las Vegas, les sociétés de déchaînent pour sortir leurs produits les plus innovants. Les lunettes de réalité augmentée prennent de l'ampleur, malgré l'échec prématuré des Glass.

Les challengers de la réalité augmentée défient l'Hololens

Après de nombreux prototypes parus ces dernières années, les lunettes de réalité augmentée commencent à être commercialisées. La référence en la matière, l'Hololens de a séduit les entreprises et développeurs. De nombreux concurrents sont présents au salon pour finir la course du CES et remporter la coupe du produit innovant. Parmi ses concurrents, des startups israéliennes, californiennes et des lunetiers italiens nous proposent leurs produits.

microsoft-hololens odg R8 SafiloX Lumus

Réalité augmentée : compétition dans l'innovation

Osterhout Design Group compte commercialiser deux nouveaux modèles de ses lunettes de réalité augmentée, la R8 dédiée pour le grand public et la R9 pour les professionnels. La R8 intégrera le dernier processeur Snapdragon 835 à huit cœurs spécialement conçu pour les objets connectés portables (tels que les téléphones Lumia) ainsi qu'une résolution d'image proche de la haute définition.

odg-r9 HoloLens Lumus Maximum SafiloXContrairement aux deux modèles précédemment cités, Maximus de la startup israélienne Lumus, surpasse ses concurrents dans les caractéristiques techniques. Elle propose un champ de vision de 55 degrés, ce qui est supérieur au modèle annoncé par Osterhout Design Group.

La particularité du Maximus est l'utilisation de ce dispositif pour les personnes ayant des montures de vues, ce qui pourrait agrandir la cible provisoire du produit. La startup Lumus, voudrait étendre le développement de ses lunettes de réalité augmentée dans des domaines spécifiés, comme la logistique, la santé ou l'aviation militaire.

lumus-smart-glasses-réalité augmentée ces 2017 hololens

La SafiloX : nouvelle étape dans la réalité augmentée

Proposée par le lunetier italien Safilo en association avec Interaxon, la particularité de la SafiloX réside en sa fonctionnalité : avec des capteurs électroencéphalographiques, elle peut analyser le niveau des ondes cérébrales afin de mesurer le niveau de stress de l'utilisateur. Elles seront commercialisées par Smith Optics, une filiale de Safilo.

À l'avenir et sur le long terme, le lunetier a pour objectif de développer le concept pour analyser et comprendre l'utilisateur de ces lunettes sur de nouveaux aspects comme la respiration, par exemple. L'italien fait donc le choix d'élargir son public et de ce fait sa clientèle en ajoutant des fonctionnalités destinées aux sportifs (comme les Raptor AR) et aux intellectuels, qui sont souvent soumis à un stress intense.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *