Accueil / CES 2020 / CES 2017 : Fossil fait le show à Las Vegas

CES 2017 : Fossil fait le show à Las Vegas

Fossil Q Accumulate CES 2017

Au CES 2017, la célèbre marque de montres Fossil a déclaré vouloir produire et commercialiser 300 dispositifs connectés. Cela revient à doubler sa production. Le fabricant pense principalement aux montres intelligentes et aux trackers.

Une stratégie d’expansion économique

La célèbre marque Texane Fossil s’intéresse de plus en plus aux objets connectés. L’an dernier déjà, elle avait lancé 140 montres intelligentes, en partenariat avec de célèbres marques de luxe telles que Marc Jacobs, Burberry et d’autres plus abordables pour le public, comme Adidas. Cette décision fait suite à l’acquisition en novembre 2015, de l’enseigne Misfit, connue pour ses compétences en haute technologie.

La maison mère détient la firme suisse Zodiac, spécialisée en horlogerie maritime. En annonçant vouloir créer et commercialiser 300 dispositifs connectés, la firme se lance un défi : faire du simple au double. Qui peut le plus peut le moins.

Une annonce prometteuse pour Fossil

fossil q montre connectée skagen jord ces 2017
La prochaine Fossil Q présentée au CES

Les prochains produits de la marque sont déjà annoncés : trois gammes aux différences plus que notables. Parmi elles, on compte « Vapor » qui se veut être la première montre tactile fabriquée par l’enseigne américaine. Elle contient deux fonctionnalités : fitness, qui propose un contrôleur cardiaque analysant les battements du cœur (BPM) en fonction de l’intensité de l’effort ; et un GPS. Elle se révélera intéressante pour les sportifs quotidiens, ceux de haut niveau ou tout simplement ceux du dimanche

Les deux prochains modèles annoncés ne sont autres que la “Skagen Jord” et la “Halt”, des montres hybrides tactiles, plus fines, avec un style scandinave. Elles sont, quant à elles, produite par Skagen, une filiale de Fossil.

La dernière, nommée ” Fossil Q Accomplice”, se vend comme la montre hybride connectée la plus fine de la firme de Richardson.

skagen jord ces 2017 montre
Un ancien modèle de Skagen

Les bracelets trackers seront vendus dans les alentours de 100€ tandis que les montres connectées du groupe, sont généralement vendues à un tarif compris entre 200 et 300€.

skagen jord ces 2017

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.