in

[CES 2015] TempTraq, le patch thermomètre

TempTraq est un objet connecté de la santé présenté au CES 2015. Ce patch vous permettra de connaître votre température ou la température de vos enfants via smartphone.

Prendre la température

Il est primordial de suivre régulièrement l'évolution de la fièvre. Avec TempTraq, vous placez le patch sur votre peau, et votre température  (avec un système de codes couleurs) est envoyée sur votre smartphone via Bluetooth. C'est aussi simple que ça.

Utile pour les enfants

Des alertes vous sont envoyées si votre température est trop forte. Plutôt pratique pour s'en rendre compte de suite notamment chez les enfants parfois réticents à prendre leur température. Avec ce dispositif, plus de problème. A moins qu'ils n'arrachent le patch.
Plus besoin non plus de retirer la couche des enfants en bas âge si vous n'utilisez pas de thermomètre auriculaires ou frontaux.

L'application

Le gros avantage de TempTraq, c'est que si toute la famille est contaminée, vous pourrez gérer plusieurs patch depuis un smartphone. L'application est compatible iOS comme et le patch est fait dans une matière qui limite les risques d'allergie et ne contient par exemple pas de latex.

Les ondes

Ses créateurs affirment que le produit a été créé en limitant l'exposition aux ondes. Ces dernières sont un réel danger, il faudra donc leur faire confiance pour acheter et utiliser ce patch, surtout sur les plus jeunes.
Notons que le patch n'est pas à utilisations illimitées. Il mesure la température pendant 24h, après il faudra le jeter et en mettre un autre si la température persiste et que vous êtes convaincu du produit.

TempTraq est issue de la société américaine Blue Spark Technologies. Aucune date et aucun prix de commercialisation ne sont annoncés même si ses fabricants affirment qu'il sera peu onéreux.

Pour plus d'informations : http://www.temptraq.com/

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=7nJNQbQSgIg »]

Source : creapills.com/

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.