in

[CES 2015] Courrez de tout votre coeur avec le Smart B-Trainer

Les coureurs connaissent l'importance de la chanson “eye of the tiger” quand ils sont sur le point de céder à la tentation de s'arrêter, l'a bien compris en présentant au CES 2015 son casque Smart B-Trainer.

Smart B-Trainer 5

Le Smart B-Trainer s'adapte à notre coeur

Smart B-Trainer 1

Ce casque se veut autonome, il est donc possible d'envoyer directement sa playlist dessus afin de pouvoir courir les mains et poches libres de tout portable, un réel confort pour les joggeurs.

Smart B-Trainer 3

L'innovation de ces écouteurs relève principalement du lien qui est fait entre les battements de notre coeur et la musique diffusée. Pour être plus précis, l'appareil mesure en permanence votre rythme cardiaque, s'il est trop élevé, votre casque vous le signalera et vous demandera de caler votre rythme de course sur une musique plus lente qu'il vous diffusera. À l'inverse, si vous traînez en route et que vous n'atteignez ainsi pas votre objectif fixé, il accélérera la cadence en choisissant des musiques plus énergiques.

La technologie derrière le Smart B-Trainer

Smart B-Trainer 2

Il est une évolution du vieux walkman en intégrant un système de stockage à ses écouteurs. Ce casque est waterproof et contient un GPS et un capteur de rythme cardiaque.

La technologie permet la transmission des informations vers le téléphone, probablement grâce à l'application Lifelog de Sony.

Smart B-Trainer

Une application iOS et permet enfin de programmer ses objectifs afin qu'un coach personnel puisse nous aider à les réaliser. Il est également possible après sa session de connaître la distance parcourue, les paramètres enregistrés par l'appareil et de suivre ses évolutions au fil du temps.

Pour l'instant le Smart B-Trainer n'est qu'au stade de prototype, ni prix, ni date de sortie n'a pour l'instant été communiqué.

Smart B-Trainer 4

Ce casque offre de réels avantages pour les coureurs, pour commencer, plus besoin d'avoir son téléphone sur soi… peu utile pour les joggeuses qui sont désireuses de pouvoir appeler les forces de police en cas d'agression mais fort utile pour tous les autres.

Ensuite, courir sur un fond sonore peut s'avérer particulièrement motivant et il est plus simple d'adapter son rythme à celui de la grosse caisse du batteur de notre groupe favoris (métalleux exclus, sauf si vous êtes des sur-hommes), que de tenter de réfléchir à une cadence contrôlée.

Pour l'instant au stade de prototype, il serait intéressant de savoir sur quel algorithme se base ce casque pour déterminer le rythme des musiques… Il est enfin à espérer qu'il possède une certaine autonomie afin de ne pas s'arrêter en plein entraînement et que le prix n'en fasse pas courir plus d'un… en sens inverse.

source : frandroid.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.