in ,

[CES 2015] Petnet surveille le poids de votre animal de compagnie

54% des chats et des chiens américains sont obèses. Pour inverser la tendance, Petnet lance un distributeur automatique de nourriture, qui calcule les besoins caloriques de votre animal de compagnie grâce à une application et le nourrit en conséquence.

Petnet chien appartement

Fini les lasagnes Garfield

Les animaux ont donc les mêmes problématiques de santé publique que nous. L'obésité, facteur aggravant de l'état de santé, est bien le problème numéro un auquel sont confrontés nos chats et chiens. Et pour cause comment déterminer qu'elle est la dose de nourriture à donner, surtout quand on sait que nos petites bêtes ne savent pas se raisonner.
Eh bien Petnet, a peut-être une solution. Il rejoint un marché déjà établi, notamment avec l'incroyable Bistro, qui vous propose de nourrir votre animal à votre place.
Pour cela, vous renseignez l'âge et l'activité physique de votre animal de compagnie, et l'application Petnet (pas d'informations sur la compatibilité) détermine alors son apport calorique. Ainsi Petnet lui délivre sa nourriture en conséquence et au moment de la journée que vous souhaitez. Vous pouvez même enregistrer un bruit au préalable, afin que votre animal sache quand c'est l'heure de manger.

Application Petnet

Une promesse d'économie

Oui acheter pour faire des économies, ça paraît paradoxal. L'argumentaire de Petnet est simple. Votre animal mange moins, donc vous payez moins de croquettes (logique implacable). Deuxième argument: il mange moins, donc il est moins gros, donc il a moins de problèmes de santé. Alors oui, on ne peut rien dire ils ont raison. Mais la tendance du tout connecté ne doit pas devenir une drogue, et vous pouvez aussi rationner votre petite boule de poils.
D'autant qu'à 249 dollars (210 euros), l'investissement est de taille. Mais on sait bien que les amateurs d'animaux ne comptent pas quand il s'agit de leurs petits compagnons poilus.
Petit point agréable du dispositif, la possibilité de commander des croquettes depuis l'application quand ce dernier vous informe que vous n'en avez presque plus. Cependant, aucune information sur l'identité du distributeur.
Pour le moment, la date de sortie n'est pas claire, comme beaucoup d'autres informations liés au produit, et nous vous avertirons dès que la rédaction en saura plus sur le sujet.

source: techcrunch.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.