Accueil / CES 2018 / [CES 2015] L’Alcatel OneTouch Watch

[CES 2015] L’Alcatel OneTouch Watch

Une rivale pour les Android Wear : l’Alcatel OneTouch Watch. La montre connectée de chez Alcatel semble posséder bien des avantages, mais pour en savoir plus ça se passe au CES 2015.

Quelle meilleure occasion que le CES 2015 pour Alcatel pour dévoiler sa montre connectée ? L’annonce datait d’octobre dernier mais c’est finalement à Las Vegas que l’Alcatel OneTouch Watch est officialisée.

Comment ça marche ?

Pour utiliser l’Alcatel OneTouch Watch, vous l’appairez avec votre smartphone grâce au Bluetooth 4.0 et à la technologie NFC – technologie de communication en champ proche. – Elle vous servira, comme les autres montres connectées à visualiser vos notifications directement sur votre poignet.

L’Alcatel OneTouch Watch dispose, en apparence, d’un fort avantage : elle est compatible Android et iOS (Apple). Peu importe votre smartphone, Alcatel vous offre ses services. Mais ce n’est pas aussi simple que cela puisqu’Apple garde le contrôle de son système et sur les notifications. La montre aura donc moins de fonctionnalités connectée avec un portable sous iOS.

Les fonctionnalités

En plus des notifications classiques, la montre propose des relevés d’activités avec un accéléromètre, un traqueur d’activité, un capteur de fréquence cardiaque, un GPS, une boussole électronique et un altimètre. Mais aussi une fonction permettant de déclencher l’appareil photo à distance, comme une télécommande sur les appareils photos. Maintenant de plus en plus courant, un système anti perte est intégré.

D’autres informations

Le cadran rond est de 240×204 pixels. Le bracelet mesure 20 mm de large et ne pourra pas être changé. Pour recharger la montre, un embout USB est placé au bout du bracelet. Le boitier est composé d’aluminium, et pour les plus connaisseurs, intègre un processeur STM429 et une batterie de 210 mAh.

L’Alcatel OneTouch Watch sera commercialisée en mars prochain (2015) pour 129€. Elle sera disponible en 4 coloris : volcano black (noir), dark red (rouge), white chrome (blanc) et gris métal (gris). Notons qu’elle est résistante à l’eau.

source : lesnumeriques.com