in ,

[CES 2015] HugOne analyse le sommeil de toute la famille

Le sommeil est un secteur sur lequel les objets connectés sont déjà présents depuis longtemps. Cependant HugOne, création de la start up française SevenHugs, a décidé pour la première fois de proposer un objet pour toute la famille.

De bonnes conditions de sommeil avant tout

On rêve tous de ces bonnes nuits de sommeil qui vous donnent une énergie d'enfer dès le matin. Pour cela, mieux vaut avoir une literie de qualité, mais aussi un environnement adéquat. C'est pourquoi HugOne, la station d'analyse du sommeil, est capable d'analyser la qualité de l'air, ainsi que la température et l'humidité.
Ainsi si vous avez passé une mauvaise nuit, HugOne sera le plus à même de vous aider à créer l'ambiance qu'il vous faut pour ne plus jamais revivre cette expérience.
L'objet est capable d'interagir avec les lampes connectées Hue de Phillips pour un réveil lumineux, ou même avec le thermostat connecté pour réguler la température de votre intérieur.
Il s'illumine en bleu lorsque la pollution aux particules est trop importante, et qu'il faut que vous aériez.
Mais la fonction première de la station reste de surveiller votre sommeil.
HugOne femme

Un suivi complet du sommeil de tout le monde

Nul besoin d'équiper chacune de vos pièces d'un moiteur de sommeil. Le HugOne est accompagné de ses minihugs, des carrés discrets (3cm x 3 cm) qui détermine la qualité du sommeil.
Pour cela les petits appareils sont truffés de capteurs, notamment de température d'humidité et de mouvement, afin de déterminer quand vous êtes en phase de sommeil profond, quand vous avez été réveillé ou encore quand c'est le moment le plus propice pour vous tirer de votre sommeil.
Pour cela rien de plus simple, vous les glissez sous le matelas au niveau de la tête. En plus dernier n'émet pas d'ondes radio. A partir du moment ou la personne est endormi, le capteur arrête de transmettre des informations, et ne se réactive qu'en cas de réveil.
La volonté du créateur est de préserver la chambre à coucher de toutes intrusions technologiques superflues.
L'initiative est intéressante, d'autant plus que les ondes électromagnétiques sont reconnues comme un facteur nuisible au sommeil, et que c'est une fonction absente des autres réveils que j'ai pu voir sur le marché.
Les informations récoltées sont transmise à une application (IOS et ), afin de vous faire bénéficier d'un graphique détaillé sur la nuit de tout le monde.
Les parents peuvent également recevoir une notification quand les enfants sont endormis ou quand ils se réveillent.

Hug One application

Un prix attractif

Pour ce qui est du prix, il faudra compter 169 euros pour un pack qui comprend le moniteur principal HugOne et deux minihugs. Il faudra donc dans le cas d'une famille, acheter d'autres minihugs, au tarif de 39 euros pièce.
L'investissement est conséquent, mais quand on voit que l'Aura de Withings est vendu 299 euros, on se dit que ça vaut le coup.
Il sera disponible dès printemps 2015, et est actuellement en précommande sur leur site au tarif préférentiel de 139 euros.
Pour ma part je suis séduit, reste à savoir si les capteurs sont aussi performants que ceux de l'Aura .
D'ailleurs, pourquoi pas une confrontation dans les mois à venir sur votre site préféré.

 source: tomsguide.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.