in

[CES 2015] La French Tech débarque

Le Consumer Electronic Show est attendu chaque année de pieds ferme par les start-up comme les Fashion Week le sont par les créateurs. La French tech est largement représentée au CES 2015 qui ouvre ses portes aujourd'hui. 

Evénement internationnal

Ce n'est pas moins de 900 entreprises de 140 pays différents qui sont représentés au CES à Las Vegas. Parmi elle, 120 entreprises sont françaises et 66 d'entre-elles sont des start-up faisant partie de la French Tech, label appuyé par le gouvernement français à l'initiative de Fleur Pellerin.

3949

La French Tech arrive donc en force cette année, et elle se classe en 5e position derrière la Chine, les Etats-Unis, Taïwan et la Corée du Sud, avec déjà 5 récompenses (Giroptic, Citizen Science, Withing (qui en comptabilise 2) et Voxtok). C'est le deuxième pays le plus représenté du salon avec 25% des start-up et elle est la première représentante de l'Europe devant l'Allemagne (39 start-up).

french-tech-fleur-pellerin

Un enjeu commercial et économique

Pour l'occasion Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et Axelle Lemaire, secrétaire d'état chargée du numérique vont s'y rendre pendant 2 jours.

Le CES est un événement d'une importance énorme. C'est l'occasion pour les start-up de présenter leur marque, présenter leur produit et par la même occasion de trouver des investisseurs, des financements. C'est aussi l'occasion de se faire des relations et de percevoir les nouvelles tendances pour se mettre à la page et répondre comme il se doit à la demande commerciale.

Sources : Europe 1, le figaro

Photo de couverture : itespresso.fr 

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.