Accueil / Insolite / Une carte interactive révèle comment seront les villes dans 60 ans

Une carte interactive révèle comment seront les villes dans 60 ans

Carte interactive changement climat

Le changement climatique devrait bouleverser le climat de nos régions. Difficile cependant de se projeter. Cette carte interactive donne une excellente idée de ce que sera le futur.

Le réchauffement climatique est malheureusement une réalité. Face à l’inaction quasi-totale des gouvernements pour prendre les décisions nécessaires, il est évident que le climat à venir va être perturbé. Plus de chaleur ou de froid, plus de précipitation ou d’aridité. Chaque région sera affectée différemment. Difficile cependant d’imaginer ce que votre ville sera dans 60 ans. Aussi, une carte interactive a été mise au point qui indique quel sera le climat d’ici 60 ans. L’originalité de cette carte insolite repose sur le fait que l’on vous indique combien de degrés et de précipitation de différence mais aussi vous indique une autre ville proposant un climat tel que celui attendu.

Carte interactive changement climat

La carte interactive qui prédit le climat futur

La carte interactive est disponible en ligne ici. Elle a été publiée par la revue « Nature » et montre la transformation dramatique du climat qui pourrait se produire dans les 60 prochaines années. Seul bémol, elle n’est disponible que pour les villes d’Amérique du Nord. Cependant, quelque soit la ville choisie, la perspective de changement à court terme est terrifiante.

Au lieu de simplement dire que San Francisco, par exemple, sera 6,9 plus chaud et 40% plus sec qu’aujourd’hui, la carte trace une ligne vers l’analogie climatique la plus proche, qui, dans ce cas, est une ville du comté de Los Angeles. Selon Matthew Fitzpatrick, écologiste au Centre pour les sciences de l’environnement de l’Université du Maryland et l’un des deux auteurs de l’étude, il s’agissait d’appliquer les faits relatifs aux changements climatiques à la vie quotidienne des gens.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/2/12/18222637/climate-change-san-francisco-new-york-cities-rain-heat