Caremitou, la litière connectée qui prend soin de votre chat

litière connectée caremitou

La litière connectée Caremitou enregistre les données biologiques de votre chat pour faciliter le travail de diagnostic par son vétérinaire.

À l’heure du self-tracking, la startup montpelliéraine NovandSat mise sur la quantification du bien-être de nos félins préférés. Ainsi, ses concepteurs définissent Caremitou comme une maison de santé connectée.

Caremitou, une litière connectée truffée de capteurs

Caremitou a été conçue en collaboration avec un panel de vétérinaires. De fait, l’appareil se compose de deux éléments : la BOX et le PAD.

La BOX est tout simplement la litière en elle-même. Sa panoplie de capteurs mesure pas moins de 20 paramètres différents indispensables pour l’établissement d’un diagnostic par un vétérinaire.

L’objet facilite donc de dépistage ainsi que le suivi d’un certain nombre de maladies. Parmi celles-ci, on peut citer le diabète, les troubles hépatiques ou encore l’insuffisance rénale. Et comme Caremitou est une litière connectée, votre chat n’a qu’à l’utiliser au quotidien pour bénéficier de toutes ces données.

le pad de la litière connectée caremitou

De son côté, le PAD est un dispositif encore plus complexe pouvant analyser et trier en toute simplicité les urines de l’animale. En tout, il prend en compte 14 indicateurs comme le taux de glucose, de protéines ou le pH. Des paramètres plus classiques comme la couleur ou la turbidité sont également de la partie.

l'application mobile de caremitou

Une application mobile, bien sûr

Toute connectée qu’elle est, la litière Caremitou dispose de sa propre application mobile dédiée. Vous pourrez y consulter à tout moment l’état de votre petite boule de poils. Particulièrement bien conçu, le logiciel présente de façon ludique des informations comme le poids ou encore le comportement de l’animal.

Mais son principal intérêt reste le fait qu’elle envoie en continu les données récoltées par la BOX et le PAD à votre vétérinaire. Celui-ci peut donc suivre à distance l’évolution de la santé de votre chat, déterminant à quel moment une consultation est nécessaire.

Pour l’heure, la litière connectée Caremitou n’est pas encore disponible à la vente. Toutefois, elle sera présente au prochain CES de Las Vegas en janvier, où elle recevra le prix Innovation Award 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *