Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Carah, la montre connectée de sécurité pour les femmes

Carah, la montre connectée de sécurité pour les femmes

carah montre connectée

Une montre à la fois connectée, élégante et qui peut servir de bouton d’urgence dans une situation de crise. La smartwatch Carah, présentée sur Kickstarter devrait intéresser un large public féminin. 

Les montres connectées sont une vraie tendance sur le marché de l’IOT malgré quelques ratés comme la première Apple Watch. Elles se déclinent maintenant sous des formes complémentaires comme avec ce modèle qui permet à sa porteuse de donner l’alerte si elle se trouve dans une situation dangereuse.

Carah, une montre connectée analogique

Une montre pour les femmes indépendantes. C’est ainsi que se présente la montre Carah conçue par l’entreprise britannique DNX. Imaginée par une mère de famille dont les deux filles vivent à l’étranger, elle cumule des fonctions connectées et de sécurité.

Son premier usage est celui de bouton d’alerte. En appuyant deux secondes sur le cadran, elle permet d’activer l’alarme. Celle-ci se manifeste à travers une sirène, un appel automatique à votre contact d’urgence et vos coordonnées GPS à une liste de contacts pré-déterminée. Vous pouvez vous contenter d’envoyer ces coordonnées GPS en appuyant 3 secondes sur la position de 3 heures.

Pourtant, difficile de la réduire à un simple bouton d’urgence améliorée. La montre propose de nombreuses autres options facile à prendre en main. L’application fitness reliée sur votre téléphone vous permet de vous fixer des objectifs d’un point de vue des calories, de la distance parcourue ou de votre rythme de marche. Vous avez perdu votre téléphone ? Appuyez deux fois sur la position de 6 heures pour le faire sonner. Une simple pression rapide n’importe ou sur le téléphone permet de déclencher l’appareil photo de votre téléphone.

Premiers pas sur Kickstarter

carah montre connectée

Carah a été présenté sur Kickstarter le 21 août, c’est donc très récent ! Un peu moins de 1.000 livres ont pour l’instant été recueillis sur un objectif total de 20.000 livres. Si vous souhaitez acquérir la montre connectée Carah, il vous faudra débourser 75 livres (environ 82 euros) en Early Bird sur la plateforme de financement participatif. Elle est disponible en rose, or et blanc, argent et noir ou encore or et marron. L’opération durera jusqu’au 20 septembre prochain. Les livraisons sont ensuite prévues à partir de janvier 2018 à destination du monde entier.  Le prix une fois arrivée dans le commerce sera d’environ 150 euros.

Les boutons d’urgence sont une véritable tendance dans le secteur des objets connectés. Cet accessoire rassurant a connu grâce aux nouvelles technologies une petite révolution esthétique et pratique. Comme nous vous l’avons montré dans notre sélection récente, le bouton d’urgence se décline maintenant sous de multiples formes. La montre Carah pourrait en être une nouvelle déclinaison.

Pour tout savoir sur les montres connectées, découvrir les nouveaux modèles, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

1 commentaire

  1. La 1ere Apple Watch un raté ???
    Je pense que celui qui a écrit cet article n’a pas lu les chiffres de vente de celle-ci …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *