Les capteurs Valedo prennent soin de votre dos

Réglez vos douleurs de dos tout en vous amusant avec un dispositif médical connecté : les capteurs Valedo.

Le principe de Valedo

valedo6

Cet objet connecté permet d’amoindrir les douleurs de dos et de maintenir une certaine santé dorsale. Pour ce faire, il vous apprend comment réaliser vous même des mouvements thérapeutiques aux fins de prévenir les désagréments.

Les capteurs sont prévus pour être directement collés en bas du dos et au dessus de la poitrine le temps de l’exercice. Les mouvements sont à copier sur ceux vus à l’écran, sur le modèle de la Wii, il ne reste qu’à reproduire les gestes en cadence.

Valedo9

Valedo est donc conseillé :

> pour prévenir les douleurs de dos non spécifiques

> pour les personnes désireuses de renforcer leur muscles et stabiliser leur colonne pour une efficacité sur le long terme

> pour ceux qui souhaitent utiliser la technologie pour surveiller leur santé et renforcer la thérapie qu’ils effectuent

valedo4

Ce dispositif offre la possibilité d’effectuer des exercices thérapeutiques motivants lorsque vous le désirez. La mise en route de l’appareil est rapide et les données issues de votre réalisation des exercices sont à votre disposition.

La technologie des capteurs Valedo

valedo3

Valedo est composé de deux capteurs qui communiquent en Bluetooth basse consommation. Il permet la réalisation de 45 exercices thérapeutiques combinant 17 mouvements différents. Le but de ces exercices varie, ils sont néanmoins tous basés sur des programmes certifiés de traitements du dos.

Après vos étirements, Valedo vous envoie un rapport de vos progrès dans lequel seront inscrits la qualité de vos mouvements et de votre performance générale. Ces données peuvent être exportées pour être montrées à un professionnel.

valedo1

Pour enregistrer vos mouvements, ce capteur est doté d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre, fonctionnant tous en 3D.

Valedo est d’ores et déjà en vente au prix de 300 euros

valedo

Puisqu’il est attesté de qualité médicale, votre dévouée rédactrice n’ira pas commenter son efficacité. En revanche, elle trouvait déjà qu’elle n’avait pas bien l’air maligne en jouant à la Wii, si même sa santé nécessite de la ridiculiser devant un écran de jeu… elle approuve ! enfin une bonne nouvelle, on peut jouer sur grand écran pour une bonne raison.

source : wearableworldnews.com