in

Le capteur Withings Sleep Analyzer dépiste l’apnée du sommeil

withings sleep analyzer, capteur de sommeil

annonce la sortie d'un nouveau capteur de sommeil Sleep Analyzer certifié médicalement et qui peut dépister l'apnée du sommeil.

Selon la marque française, le dispositif serait presque aussi précis que les examens pointus réalisés dans les hôpitaux. Il s'agit de la troisième génération du tracker, faisant suite au Withings Aura et au Nokia/Withings Sleep. De fait, il conforte la marque comme un leader sur le marché des objets connectés pour le sommeil.

Le suivi de l'apnée du sommeil sur le Sleep Analyzer de Withings

D'après la firme, sa solution a reçu l'aval des médecins de l'Hôpital Béclère à Paris. Mais l'entreprise rappelle que son produit n'est pas aussi précis que les équipements de mesures des hôpitaux. Cela dit, elle rassure également en disant que la marge d'erreur est assez réduite pour la grande majorité du public.

En plus du capteur seul, Withings a collaboré avec le spécialiste de la literie Maliterie pour intégrer le Sleep Analyzer au sommier de leurs lits. Baptisé Morphea2, ce second produit est vendu comme la première literie connectée au monde. En effet, auparavant, les deux marques intégraient les capteurs Sleep au matelas et non au sommier.

En tout cas, cette nouveauté rappelle une fois encore que l'apnée du sommeil est le terrain de lutte actuel des différents acteurs du sommeil connecté.

[priice_widget id= »ljLY2vZWAw »]

withings sleep analyzer, capteur de sommeil

Fonctionnalités et fonctionnements qu'on connaissait déjà

Comme ses prédécesseurs, le capteur se place tout simplement en dessous du matelas. Une fois installé, on n'a plus à y penser, l'appareil analysant automatiquement la qualité de vos nuits par la suite. Le lendemain, vous pourrez consulter les mesures, envoyées sur votre smartphone par le WiFi, via l'application Health Mate.

Également comme sur ses prédécesseurs, le Withings Sleep Analyzer surveille la respiration, les mouvements, la fréquence cardiaque et le cycle du sommeil de son utilisateur. Grâce à ces indicateurs, l'application vous offrira des astuces pour mieux dormir la nuit.

Mieux encore, vous pourrez utiliser le tracker de sommeil pour, par exemple, éteindre la lumière quand vous vous chez. Bien évidemment, vous devrez avoir le matériel domotique nécessaire et utiliser IFTTT.

[priice_widget id= »JAmVGb532G »]

Le nouveau Withings Sleep Analyzer est disponible à partir d'aujourd'hui au prix de 129,95 € sur le site de la marque. De son côté, le Morphea 2 sera en précommande début mai sur le site de Maliterie.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *