Accueil / Loisir / Gaming / Capcom Home Arcade vous fera revivre les joies des salles d’antan

Capcom Home Arcade vous fera revivre les joies des salles d’antan

Capcom Home Arcade en une

Capcom vient d’annoncer le Capcom Home Arcade, un mini cabinet d’arcade incluant des titres mythiques comme Street Fighter ou Mega Man.

Depuis que Nintendo a lancé la mode des consoles miniatures avec ses NES et Super NES mini, les annonces ne s’arrêtent plus. Si la Mega Drive Mini de Sega sera disponible en septembre 2019, le Capcom Home Arcade la suivra un mois plus tard, le 25 octobre. Aucun détail sur le prix en France, par contre il sera vendu 200 £ (230 €) au Royaume-Uni.

 

Une machine atypique

La console est littéralement une grosse manette de 74 cm de long. On apprécie particulièrement la présence de deux sticks façon cabinet d’arcade pour contrôler la machine. Les joueurs pourront ainsi s’affronter côte à côte pour accroître le plaisir. En sus du stick, chaque joueur pourra se servir de 8 boutons.

Toutefois, la plus grosse surprise reste le design de la console : il s’agit tout simplement du logo de Capcom. Si le choix peut déplaire, nous l’apprécions au sein de la rédaction. Malgré tout, la longueur de la manette pourra poser problème si on veut jouer seul. En effet, garder le Capcom Home Arcade en équilibre sur les genoux pourrait être un jeu à lui tout seul.

 

Capcom Home Arcade

Facile à installer, mais…

Pour jouer avec le Capcom Home Arcade, il suffira de le connecter à une télévision via le port HDMI. Pour l’alimentation, il faut le brancher à un port USB standard via un câble inclus. Il faudra malgré tout disposer de très longs câbles à moins d’aimer jouer le nez collé à l’écran.

Contrairement à d’autres consoles miniatures rétro, l’appareil peut se connecter à un réseau WiFi. Selon Capcom, cette fonctionnalité permettra aux joueurs d’avoir accès à un classement mondial des joueurs. Belle idée pour mettre en exergue le côté “arcade”.

En tout cas, le Capcom Home Arcade sera fourni avec 16 jeux dont Street Fighter II : Hyper Fighting, Mega Man : The Power Battle et Alien vs Predator. De nombreux duels en perspective…

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/4/16/18410478/capcom-home-arcade-price-release-date-street-fighter-mega-man - Crédit : Kochmedia (Illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *