Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Quick Neo SL, le VAE urbain et sportif de Cannondale

Quick Neo SL, le VAE urbain et sportif de Cannondale

cannondale quick neo sl

Rapide et fonctionnel, le vélo à assistance électrique Quick Neo SL de Cannondale vous accompagnera pour faire du sport ou simplement pour une balade.

Petit, l’appareil se veut être facile d’utilisation et tente de ressembler le plus possible à une bicyclette classique. Pour davantage de confort, la position est droite tandis qu’une inclinaison vers l’avant assure plus d’efficacité et de contrôle. Cette sortie suit de très près celle d’un autre modèle de la marque, le Canvas NEO.

Le Cannondale Quick Neo SL est léger

Pour équiper le Quick Neo SL, Cannondale a choisi un moteur Mahle ebikemotion pesant 3,5 kg. Ce système permet à l’engin de figurer parmi les VAE les plus légers actuellement disponibles. Vous n’aurez donc aucun problème à le transporter partout.

Placé sur le moyeu, le moteur a une puissance de 250 W. Une batterie de 250 Wh dissimulée dans le tube diagonal l’alimente. L’assistance offre trois niveaux pour vous aider dans différents scénarios (montée, sport, etc.).

vélo à assistance électrique cannondale quick neo sl

Un design pensé pour l’efficacité

En grande partie réalisé en aluminium pour réduire au maximum son poids, le Quick Neo SL de Cannondale utilise du carbone pour la fourche. Ceci assure la réactivité de l’engin. De plus, une géométrie de direction outfront facilite le pilotage à haute vitesse.

Une version unisexe (avec sans tube supérieur) et une version classique sont disponibles. Toutes deux ont des pneus 700 x 80c. Et grâce à des supports intégrés, on pourra rapidement installer des porte-bagages ou des garde-boues.

potence Intellimount du vae cannondale quick neo sl

Cycliste connecté, vélo connecté

Le Quick Neo SL embarque un capteur de roue Cannondale qui enregistre plusieurs données : distance parcourue, vitesse ou encore nombre de calories brûlées. Il permet également de connaître le niveau d’émissions CO2 économisées en pédalant.

Pour accéder à ces informations, il n’y aura qu’à voir une application sur son smartphone. On peut même consulter facilement cette dernière en fixant son appareil mobile sur la potence Intellimount du fabricant. De la sorte, on a un véritable mini-tableau de bord.

Mais à part apprendre au cycliste son niveau d’activités, l’app donne aussi des indications sur l’état de l’engin pour savoir quand il faut l’entretenir.

S’il vous intéresse, le Quick Neo SL est d’ores et déjà disponible au prix de 2099 euros.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Cannondale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *