Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Les lave-linge connectés Candy disent adieu au WiFi et passent au NFC

Les lave-linge connectés Candy disent adieu au WiFi et passent au NFC

candy smart touch

Pour sa nouvelle série de lave-linge connecté, Candy à décidé de se passer du WiFi et de le remplacer par le NFC, afin d’éviter les problèmes de connexion au réseau, explique le fabricant. Le NFC, pour Near Field Communication, va permettre de relier les machines à laver intelligentes au smartphone. Si la portée de ce système est plus réduite que le WiFi, l’application dédiée devient, elle, plus poussée.

Dans un monde où de plus en plus d’objets sont connectés, l’électroménager n’échappe pas à cette tendance. De nombreux fabricants du secteur, comme Samsung et son Crystal Blue par exemple, proposent désormais des lave-linge connectés. Le fabricant italien Candy vient de lancer deux nouvelles gammes de machines à laver connectées de la série Smart Touch, la Smart et la Grandó Vita. Des lave-linge qui vont simplifier la vie de leurs utilisateurs grâce à l’assistant personnel utilisable depuis l’application dédiée. Ces nouveaux modèles sont équipés du système NFC pour communiquer avec le smartphone.

candy smart touch

Laver le linge devient ludique avec les Smart Touch de Candy

Le principal avantage de ces lave-linge connectés est la possibilité de tout contrôler depuis un smartphone. Il suffira pour cela d’installer l’application maison Simply-Fi sur un smartphone Android compatible avec cette technologie. Ces machines à laver ne proposent pas moins de 40 programmes (d’autres suivront) qu’il sera possible de lancer depuis l’appli. Un assistant vocal viendra faciliter le choix d’un des programmes en posant 3 questions, le type de tissu du linge à laver, les couleurs et le degré de salissure. Une fois renseigné, l’assistant proposera le programme adéquat. Les programmes sont parfois très spécifiques mais il est également possible de paramétrer le lavage manuellement

L’application Simply-Fi s’est par ailleurs enrichie de nouvelles fonctionnalités. Si auparavant elle ne servait qu’à programmer les lavages ou bien à suivre les différents cycles, elle recense désormais tout un tas de statistiques sur les habitudes des utilisateurs. Ils pourront ainsi savoir les programmes les plus utilisés, le nombre total de lavages effectués ou encore obtenir des estimations sur la consommation en eau et en électricité. Enfin, l’application consacre toute une partie à différents conseils et astuces de lavage selon les taches. A noter que la fonction de départ différé permettra à l’utilisateur de lancer un lavage à une heure précise.

candy smart touch

Un diagnostic complet

Et pour ceux qui s’inquiètent de la maintenance de tels lave-linge, sachez que Candy les a pourvues d’une fonction de diagnostic intelligent. Cette fonctionnalité permet de contrôler l’état de santé de l’appareil et de lancer un cycle d’entretien si besoin est. En outre un guide est présent pour connaitre l’origine d’un éventuel dysfonctionnement ou d’une quelconque erreur. Ces nouvelles machines intelligentes devraient combler tout amateur d’électroménager connecté. Le prix d’appel est en outre plutôt raisonnable.

La gamme Smart comprend 4 modèles qui se différencient selon leur capacité, 7 kg (299 euros), 8 kg (349 euros), 9 kg (399 euros) et 10 kg (449 euros), et la vitesse d’essorage. Du côté de la gamme Grandó Vita, trois modèles sont commercialisés, 7 kg, 9 kg et 10 kg, aux prix respectifs de 399 euros, 449 euros et 499 euros. Les trois modèles de cette gamme proposent un essorage à 1400 tours/minute ainsi que la technologie Mix Power System +, un cycle rapide de lavage d’une heure.

Source : Candy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *