Miliboo : affalez-vous bientôt sur le premier canapé connecté de la marque

canapé connecté Miliboo

Miliboo tente de faire une révolution dans nos salons en sortant un canapé connecté qui promet de chambouler notre quotidien.

Mine de rien, on passe beaucoup de temps allongé, voire affalé sur le canapé de notre séjour. Dévoilé au CES 2019, le modèle connecté de conçu par Miliboo veut vous faire redécouvrir ce meuble. Un an après son lancement, le smart sofa sera bientôt commercialisé.

canapé connecté Miliboo pour une expérience cinéma 4D

Avec le canapé connecté de Miliboo, les films sont mieux qu’au cinéma

Dans la plupart des maisons, on s’assoit principalement sur le canapé pour regarder un film. Consciente de cela, Miliboo a opté pour des fonctionnalités axées multimédia sur son meuble 2.0.

Ainsi, ce dernier intègre des haut-parleurs et une assise vibrante pour recréer l’expérience du cinéma 4D, synchronisée au son du film. Concrètement, le canapé connecté de Miliboo vibrera pour marquer les moments marquants d’un film. On peut également profiter d’un effet Ambilight avec l’éclairage LED placé au dessous du meuble dont la luminosité et les couleurs s’adaptent aussi à l’ambiance sonore.

canapé connecté Miliboo avec station de recharge sans fil Qi

Une enceinte connectée géante

Utilisant un système basé sur Android, le canapé connecté de Miliboom peut servir de hub pour contrôler la maison via l’application Miliboom Connected Furniture. Une énième version de l’enceinte connectée par WiFi donc. L’accoudoir de droite possède donc un groupe de LED indiquant l’emplacement des micros pour parler à son assistant vocal (Alexa ou Google).

Une fois les paramétrages effectués, on peut donc piloter l’ensemble de sa maison sans se lever de son sofa : éclairage, volets, smart TV, etc. L’idée est bonne et nous facilitera la vie, mais il ne faudra pas non plus oublier de faire quelques exercices de temps en temps.

Comble de tout, vous n’aurez même pas à vous déplacer pour charger l’autre appareil dont nos vies dépendent : le smartphone. En effet, l’accoudoir de droite intègre également une station de recharge sans fil Qi.

On ne sait pas encore quand sortira ce canapé connecté, mais Miliboom prévoit de faire une annonce le 19 mars prochain. Un peu de patience donc. Il sera disponible en avant-première chez la Fnac, Darty et sur le site de Miliboo.

Sources & crédits Source : Miliboo - Crédit : Miliboo (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *