La nouvelle caméra Ring d’Amazon est en fait un drone déguisé

ring amazon caméra connectée always home cam

Ring a annoncé une caméra d’intérieur doublée d’un drone capable de s’envoler pour voir s’il y a un cambrioleur.

Lors de la conférence d’Amazon de la semaine dernière, sa filiale Ring a dévoilé un nouveau modèle de sa gamme de caméras de sécurité. Baptisé Always Home Cam, celui-ci peut voler, contrairement à ses prédécesseurs, se fixant à un dock quand on ne l’utilise pas.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cependant, ce petit drone ne se pilote pas manuellement. En effet, il doit suivre une trajectoire précise quand il vole. Néanmoins, ce parcours est complètement personnalisable, l’utilisateur pouvant entraîner l’engin sur le chemin voulu et indiquer des points où l’appareil devra passer.

Par exemple, la caméra peut se déplacer de sorte à faire une ronde de toutes les ouvertures du rez-de-chaussée. Une intelligence artificielle lui permet d’éviter les obstacles sur sa route habituelle. Et si elle détecte un objet qui ne devrait pas être sur son chemin, la caméra retourne à sa base et envoie une alerte à son propriétaire.

Une vidéo assez comique nous donne un aperçu de l’appareil :

Ring met en avant la sécurité de sa caméra/drone

Les vidéos filmées peuvent être consultées en direct via l’application Ring. Si le flux vidéo est en haute définition (HD), chaque vol dure au maximum 5 minutes, malheureusement.

Pour justifier une performance aussi décevante, Ring met en avant le fait que sa caméra/drone a un rôle bien spécifique. De ce fait, filmer plus longtemps n’aurait pas de sens puisqu’il filmerait les mêmes scènes. En tout cas, il lui faut une heure pour se recharger.

[bzkshopping keyword= »caméra connectée ring » count= »2″ template= »grid »]

Afin de rassurer les consommateurs, Ring avance plusieurs décisions pour protéger la vie privée des utilisateurs de sa caméra. Ainsi, l’appareil ne peut pas filmer quand il n’est pas en l’air, le dock obstruant son capteur. De plus, il produit un petit bourdonnement quand il vole pour annoncer son passage.

La caméra/drone de Ring sortira en 2021 au prix de 250 dollars. Aucun prix annoncé pour la France jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *