Filmez à 360° avec la caméra panoramique connectée CENTR

Avec l’essor des caméras destinées à filmer les exploits des grands sportifs il fallait s’attendre à ce que la tendance continue et à ce que les concepteurs trouvent un moyen de les rendre encore plus impressionnantes.

Après n’avoir récolté sur le site de crowdfunding Kickstarter qu’un peu plus de 607.000 dollars sur les 900 000 nécessaires la caméra panoramique CENTR peine à trouver des investisseurs.  Conçu par d’anciens employés d’Apple, cet objet est équipé de 4 caméras HD qui permettent de capturer une scène à 360° et ainsi filmer en 4K (ce qui est très rare pour un objet de cette taille).

Bien qu’elle ne soit pas disponible au grand public cette caméra panoramique est déjà utilisée par l’armée américaine ou par certaines sociétés telles que Red Bull, FOX Sports ou encore National Geographic.

Offre Spéciale  :

2 ans d’abonnement à -68% de réduction !

Une caméra qui tient dans le creux de la main

Cette caméra à la fois petite, légère (moins de 250g) et résistante à l’eau, est reliée à un smartphone via bluetooth ou wifi qui permet de la contrôler à distance. Sa petite taille et sa forme lui permettent de se fixer partout ; vous pourrez également tenir l’objet sans même gêner aucune des 4 caméras.

Il sera évidemment possible d’utiliser une seule caméra si vous le souhaitez.

caméra CENTR2

Cette caméra panoramique dotée d’une grande résolution possède un espace de stockage de 8Go, une batterie très simple à remplacer ainsi qu’un port MicroSD qui permet d’étendre la mémoire interne de l’appareil. Plutôt impressionnant pour un si petit objet.

Sans parler du fait qu’il vous est possible, contrairement aux caméras standards, de voir votre vidéo sous différents angles et peut-être découvrir ou redécouvrir des éléments que vous ne soupçonniez pas.

caméra CENTR app

Les concepteurs espéraient qu’elle soit disponible à partir de février 2015 pour 400 $ (environ 300 €) mais étant donné qu’ils n’ont pas réussi à récolter tous les fonds nécessaires la caméra ne verra pas le jour avant un bon moment.

Source : centrcamera.com