Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / La caméra connectée Blink XT2 HD d’Amazon peut fonctionner 2 ans

La caméra connectée Blink XT2 HD d’Amazon peut fonctionner 2 ans

caméra connectée Blink XT2 rendu

Selon Amazon, l’autonomie de la caméra Blink XT2 HD sera assurée par une paire de piles alcalines traditionnelles.

Blink est une filiale d’Amazon spécialiste des caméras de surveillance. Le géant de l’e-commerce l’a rachetée en 2017. Il ne faut pas la confondre avec Ring, l’autre start-up spécialisée en caméra de surveillance détenue par Amazon depuis 2018.

caméra connectée Blink XT2 HD d'Amazon en extérieur

La Blink XT2 HD fait du neuf avec du vieux

La XT2 HD est une nouvelle version du modèle XT sorti en 2016 par Blink. Les deux appareils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. D’ailleurs, l’ancienne XT proposait déjà une autonomie de 2 ans. Mais la XT2 HD cache bien son jeu. En effet, Blink a doté sa dernière caméra d’une nouvelle puce. Cette dernière permet à la XT2 HD de garder l’autonomie de la XT, tout en proposant des fonctionnalités plus modernes.

La Blink XT2 HD dispose ainsi de la détection de mouvements. De plus, elle offre un flux audio dans les deux sens ainsi qu’une vision nocturne et le visionnage en direct du flux vidéo. Une certification IP65 garantit sa résistance aux intempéries. La caméra peut donc s’utiliser tant en intérieur qu’en extérieur. Amazon oblige, il ne faudra pas oublier l’intégration avec l’assistant vocal Alexa. Mais la meilleure nouvelle restera (peut-être) le stockage cloud gratuit des enregistrements vidéo.

caméra connectée Blink XT2 HD d'Amazon en intérieur

Dès ce mois-ci aux États-Unis

Amazon prévoit de sortir sa caméra connectée Blink XT2 HD le 22 mai prochain aux États-Unis. La firme prévoit également une commercialisation au Canada plus tard en été. Pour l’instant, aucun mot sur l’Europe. Côté prix, on les Américains peuvent pré-commander le petit appareil à 89 $ seul.

Pour utiliser la caméra de surveillance Blink XT2 HD, il faudra cependant utiliser un module de synchronisation de la marque. Si vous disposer déjà d’une caméra de surveillance Blink, il suffira de connecter le nouvel appareil à votre module. Sinon, un lot comprenant la caméra et un module s’obtient pour 99 $.

Même s’ils ne sont pas les plus bas du marché, les tarifs affichés pour la Blink XT2 HD la placent parmi les caméras de surveillance connectées abordables. Vivement qu’elle arrive en France.

Sources & crédits Source : https://www.geekwire.com/2019/amazons-blink-unveils-new-security-camera-proprietary-chip-enables-two-year-battery-life/ - Crédit : https://www.amazon.com/gp/product/B07MMZ2LTB/ref=ods_vicc_ps_xt1kit?th=1 (Illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *