La plus petite caméra 4k du monde : la Mokacam

Mokacam

Avec plus de 165 000 $ de dons et 1098 donateurs, le projet « Mokacam » a bien été financé. La plus petite caméra haute définition du monde devrait être commercialisée début 2016.

La petite start-up du même nom,Mokacam, a ainsi lancé son projet d’action-cam miniature conçue à Hong-Kong. Les caméras embarquées ont plus ou moins toutes les mêmes focntions, mais la Mokacam sort son épingle du jeu. Elle enregistre des images en haute définition grâce à son capteur Sony 16 Mpxl et est dotée d’un champ de vision de 152°. Elle ne pèse que 79g, a la forme d’un cube de 45×45 mm. Elle est équipé d’un contour magnétique lui permettant de se fixer à différents endroits métalliques, en hauteur, suspendue etc. Elle possède également une coque étanche qui lui offre une immersion jusqu’à 60 mètres de profondeur. Outre les photos et vidéos, des fonctions de détection de mouvement de ralenti et d’accéléré, un micro haute performance , un slot pour carte microSD et un port USB sont intégrés.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Mokacam

Simple d’utilisation elle dispose d’un bouton marche/arrêt, d’un autre « fonction » et d’un écran rotatif orientable à 270°. En très bon point on note aussi la batterie magnétique qui nécessite seulement d’être clipsée pour agir et qui possède une autonomie de 3 heures. Une application gratuite et dédiée sur iOS et Android pourra vous octroyer le contrôle de la Mokacam pendant la prise de vue ainsi qu’un enregistrement direct des images sur le smartphone.

Mokacam

La Mokacam existe en 3 coloris ( noir, or et bleu ) et est disponnible en précommande sur Indiegogo à 99 $ pour les 1000 premiers acheteurs puis à 129 $ plus tard. Elles seront commercialisées d’ici février 2016.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *