Accueil / Loisir / Drones / Californie : des drones perturbent la lutte contre les incendies

Californie : des drones perturbent la lutte contre les incendies

drones incendie californie

Alors qu’en Californie les feux de forêt font rage à cette période de l’année, le travail des autorités s’est vu perturbé par des drones voulant filmer les incendies. 

La mauvaise image des drones n’est pas prête de changer. Si certes, posséder ces petits engins permet d’obtenir des vidéos extraordinaires, leur utilisation peut très vite se révéler gênante. En Californie, les autorités grincent des dents. Et pour cause, si l’été est synonyme de vacances pour certains, pour les soldats du feu, cette période de l’année sonne plutôt comme la saison des incendies. La tâche est suffisamment compliquée et dangereuse, pas besoin d’avoir en plus à gérer des drones virevoltant dans le paysage pour avoir un super film de l’intervention des soldats du feu.

Si la démarche peut sembler sans danger, les autorités locales ont été contraintes d’interrompre leur travail afin de lancer un appel, plaidant les utilisateurs drones de rester loin de la zone, car un drone a interrompu pendant près de 25 minutes les opérations des autorités vendredi en volant dans la zone d’incendie. La présence d’un de ces engins a retardé les opérations aériennes et les aéronefs au sol, qui n’ont pu passer à l’action qu’une fois le perturbateur parti. Pour sensibiliser la population, le San Bernardino Fire Department a publié un tweet priant les utilisateurs de drones de ne pas gêner le travail des autorités locales.

Source