Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / BassMe : un drôle d’appareil qui te fait vibrer au rythme de la musique

BassMe : un drôle d’appareil qui te fait vibrer au rythme de la musique

caisson de basse portatif bassme

Personnel et portatif, le caisson de basse BassMe est une véritable petite révolution dans le secteur des loisirs numériques.

Présentée officiellement du dernier CES de Las Vegas, l’appareil sortira en novembre après avoir bénéficié d’une campagne de financement réussie. Mais pourquoi tant de bruits pour un simple caisson de basse ? Découvrez la réponse dans notre article.

BassMe, un caisson pour ressentir les vrais frissons des basses

En fait, le BassMe ne ressemble en rien à un caisson de basse traditionnel. Il s’agit d’un accessoire à utiliser simultanément avec un système audio (casque, barre de son ou encore home cinema). De fait, il se porte sur la poitrine, collé à la peau. Ainsi, les vibrations se propagent directement dans la cage thoracique de l’utilisateur.

Celui-ci est donc littéralement immergé dans un environnement sonore total où il peut non seulement écouter un son, mais aussi sentir toute sa puissance. Par exemple, quand une explosion surgit à l’écran lors d’un film, vous pourrez intensément vivre les secousses.

caisson de basse portatif bassme pour réalité virtuelle

Un dispositif aussi simple à utiliser qu’un casque

Comme tout bon produit, le caisson de basse BassMe allie haute technologie et ergonomie. De fait, il est aussi intuitif et agréable à utiliser qu’un casque audio classique. Il suffit de le porter, et quelques minutes après, on oublie sa présence.

Les créateurs de l’objet connecté le positionnent comme la solution sonore par excellence à notre besoin de divertissement immersif. Ainsi, les casques VR prennent peu à peu le pas face aux écrans traditionnels dans les loisirs visuels. Or, on doit se contenter de casques audio (ou pire, d’écouteurs) pour profiter des bruitages et de la musique.

Le caisson de basse personnel BassMe permet d’accéder à des sons plus riches et plus enveloppants. En plus, il préserve l’audition puisqu’il n’y a plus besoin de mettre le volume à fond pour que la maison vibre en tandem avec sa chanson préférée.

S’il vous intéresse, l’accessoire sortira sur les étals en novembre à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il sera vendu au prix de 129 euros. Vous pourrez également essayer cette invention Made in France lors de séances spéciales au cinéma Mega Castillet de Perpignan.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : BassMe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *