Accueil / Mobilité / Cadillac va intégrer son système Super Cruise mains libre à tous ses véhicules

Cadillac va intégrer son système Super Cruise mains libre à tous ses véhicules

Cadillac système mains libres

Satisfait de son système de conduite mains-libres, Super Cruise, Cadillac a décidé de le déployer sur tous ses véhicules à l’horizon 2020. Les autres véhicules des entreprises de General Motors suivront.

L’ère du mains-libre pour la conduite est proche et Cadillac y croit dur comme fer. La marque de luxe de General Motors mise à court terme sur la conduite semi-autonome avec le Super Cruise. Il va encore falloir patienter un peu plus d’un an tout de même. Dans le même temps, l’entreprise met fin à la production de son modèle le plus vendu la berline ATS.

Cadillas mains libre Super Cruise

Super Cruise mains libre a été lancé l’année dernière

Cela fait un an que Cadillac a lancé son système de conduite main libre semi-autonome le Super Cruise sur sa voiture CT6. Avec des Lidars, des caméras et des capteurs, il permet aux conducteurs de ne plus avoir besoin de garder les mains sur le volant. Toutefois, une petite caméra infrarouge s’assure que vous gardiez les yeux sur la route. Dans les faits, il s’est révélé plus performant et intuitif que ce que proposent actuellement les autres constructeurs. Le constructeur manquait cependant de visibilité.

Ce n’est désormais plus le cas. Bien sûr, il restera encore la question du prix. A l’heure actuelle, les conducteurs doivent dépenser 5.600 dollars supplémentaires pour en faire l’acquisition. On ignore quel sera le prix final. Reste à voir aussi si cette technologie sera proposée sur la XT4 dont la sortie est pour 2020. Lors de sa présentation à New York en début d’année, il n’en était pas question de façon surprenante.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/6/6/17433810/cadillac-super-cruise-expands-2020-gm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *