Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / BW 1.1 : l’ampoule sensible à la fumée

BW 1.1 : l’ampoule sensible à la fumée

Dès le 8 mars 2015, il sera obligatoire pour tout particulier d’avoir chez soi un détecteur de fumée. Pas obligatoire mais vivement conseillé, l’éclairage électrique via ampoule reste le plus courant. Bell and Wyson ont eu l’idée de cumuler ces deux objets en un seul : une ampoule électrique qui intègre en son sein un détecteur de fumée.

bw 1.1 deux

BW 1.1 : Une ampoule connectée

bw 1.1 led détecteur

Bell and Wyson, sont français quoique le nom ne le laisse pas suggérer. Pour créer cette ampoule, ils ont également misé sur l’esthétique et pour se faire, ils ont fait appel à un autre français : Thomas de Lussac, un designer de renom.

BW 1.1, une ampoule LED de 9 watts d’une durée de vie de 40 000 heures est née de cette collaboration. Elle s’installe comme n’importe quelle autre ampoule à la différence qu’elle est bien plus belle et dotée d’une connexion Wifi. Vous pouvez ainsi dialoguer à distance avec votre éclairage via tablettes et Smartphone grâce à l’application iOS et Android.

BW 1.1 app

Il est possible de régler l’intensité lumineuse de votre ampoule, de programmer son allumage ou son extinction d’un simple clic. Mais ce n’est pas sa seule qualité, si certaines ampoules diffusent de la musique , celle-ci bip en cas de fumée.

BW 1.1 : Un détecteur de fumée

Au coeur de la BW 1.1 s’est niché un détecteur de fumée qui vous alerte sur votre Smartphone d’une anomalie en vous conseillant d’envoyer rapidement les pompiers.

bw 1.1 alerte

Ce détecteur possède une pile 3V d’une autonomie de cinq ans afin de vous protéger au mieux, même en cas de coupure de courant. En cas de fin de vie de la pile, une Led s’éclairera.

Comme tous les détecteurs de fumée, cette ampoule sonne en cas de problème, à la différence qu’elle, peut envoyer un message à toute la famille.

bw 1.1 secure

Elle sera (certainement) très prochainement vendue au prix de 99.95 euros.

Une excellente réponse à la loi qui rend obligatoire les détecteurs de fumée. Une ampoule très esthétique et utile. Réservée néanmoins à une population aisée… espérons qu’à ce prix, l’alarme est plus mélodieuse qu’un simple “biiiiiip”.

source : bellandwyson.com