Accueil / Bébé - Puériculture / Butterfly vous dit quand il faut changer la couche de bébé

Butterfly vous dit quand il faut changer la couche de bébé

Baby monitor butterfly

Plus besoin de sentir les couches avec Butterfly, un nouvel objet connecté pour bébé qui vous dit quand il faut les changer.

Grâce à la puériculture connectée, on peut maintenant surveiller la respiration d’un nourrisson, la qualité de son sommeil ou encore diagnostiquer un cas d’autisme. Le nouveau baby monitor de chez Xtrava permet, lui, de détecter une couche sale.

Baby monitor Butterfly sur une couche

Le wearable que tous les parents attendaient ?

Le Butterfly est un petit objet connecté qui se fixe directement sur la couche de bébé. Grâce à un capteur d’humidité, il permet de savoir quand  celle-ci est sale. Si tel est le cas, l’appareil vous informe via une application mobile dédiée. Et voilà. À moins que vous fassiez partie de ces personnes qui aiment renifler des couches sales (oui, ça existe), ce gadget est une vraie révélation.

Baby monitor butterfly avec appli

Les couches, mais pas seulement

Comme d’autres baby monitors plus classiques, le Butterfly permet également de suivre les mouvements et la respiration de bébé. Toutes ces informations sont ensuite analysées par l’algorithme de Xtrava pour déterminer la qualité du sommeil du nourrisson. Si celle-ci n’est pas assez bonne, l’application mobile donnera des indications aux parents sur comment l’améliorer.

Cependant, contrairement à de nombreux baby monitors qui ne surveillent bébé que durant son sommeil, l’appareil de Xtrava fonctionne jour et nuit. En plus du sommeil, il permet ainsi de surveiller toute la journée de bébé : combien de fois il a été changé, les heures probables où il se couche, etc. Une mauvaise nouvelle toutefois : il faudra s’abonner pour avoir accès à toutes ces données après un an d’utilisation.

Butterfly n’est pas encore disponible en France. Mais pour vous consoler, rappelez-vous que l’appareil ne fait que détecter l’humidité. Ainsi, les parents Américains devront toujours faire le sale boulot, comme nous tous. Enfin un peu de justice dans ce monde.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/wearable-tech/butterfly-release-date-specs-price-7164 - Crédit : https://butterfly.care/product/butterfly/ (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *