Accueil / Insolite / Le curieux bug de Samsung qui envoie vos photos aléatoirement à vos contacts

Le curieux bug de Samsung qui envoie vos photos aléatoirement à vos contacts

Samsung bug envoie photos aleatoirement à contacts

On espère pour vous que vous n’avez aucune photo compromettante sur votre smartphone Samsung. Les modèles de la marque sud-coréenne connaissent en effet un drôle de problème.

L’alerte a été donnée par des utilisateurs sur les forums de Samsung ou encore sur Reddit. Des smartphones de Samsung, récents ou pas, envoient aléatoirement des photos à des contacts. Sans prévenir, sans raison et… de façon totalement aléatoire.

Samsung bug photos

Un problème qui serait lié à Samsung Messages

Dans un premier temps, le problème semblait être lié à l’opérateur américain T-Mobile mais, ce dernier a démenti être à l’origine du souci et des cas en dehors des Etats-Unis sont apparus. Après enquête, il  a été possible de découvrir que le problème se situe au niveau de l’application Samsung Messages. Installée de base sur tous les smartphones de la marque, elle permet en théorie d’envoyer SMS et MMS.

Le problème est cependant double. En effet, les utilisateurs n’ont aucune preuve de l’envoi. Rien ne sert de vérifier cette application plusieurs fois par jour, les clichés n’apparaissent pas dans les conversations. C’est un processus totalement invisible mais pas forcément indolore.

Du côté de Samsung, on explique pour l’instant enquêter afin d’en savoir plus sur l’origine du problème. Mais, si vous ne voulez pas prendre de risque en attendant un correctif, une solution simple existe : bloquer l’accès de l’application au stockage pour éviter ce bug gênant. Pour cela allez dans Paramètre s > Applications  > Permissions. Là retirez simplement l’accès à l’application. Vous pouvez aussi installer une autre application pour les SMS / MMS. Une mauvaise nouvelle pour le constructeur qui ouvrira demain une boutique Samsung sur les Champs-Elysées.

Sources & crédits Source : Gizmodo - Crédit : https://gizmodo.com/a-bug-in-samsungs-default-texting-app-is-sending-random-1827291759

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *