Buddy en précommande sur Indiegogo !

robot maison buddy

Ca y est, le petit pote de la maison Buddy, peut se précommander sur Indiegogo pour 499$ ! On l’avait déjà croisé à futur en Seine, puis ensuite à Innorobo, le bébé de Blue Frog Robotics est français et va vite trouver sa place au sein des foyers. 

Pour les retardataires qui n’auraient pas encore eu l’occasion d’entr’apercevoir ses grands yeux et son écran-visage rieur, Buddy est un petit robot créé par l’entreprise Blue Frog Robotics. Ce petit pote n’est pas uniquement mignon, il est aussi très utile au sein de la maison. Déjà, il est capable, comme pour le principe des caméras connectées, de garder un oeil sur le foyer en effectuant des rondes et prévenir son possesseur en cas de problème.

Il peut détecter des incendies et est en mesure de contrôler les objets connectés autour de lui. Sa petite taille et sa façon de se déplacer rappellent le fidèle compagnon de Luke Skywalker, R2D2. Comme lui, Buddy est un véritable couteau suisse qui peut stocker des musiques, prendre des photos et les organiser sous forme de timeline. Les données peuvent être stockées sur le robot ou le cloud. Après avoir fait le show au festival Futur en Seine, Buddy était présent au salon Innorobo à Lyon :

Simple à programmer

Pour sa campagne sur Indiegogo, les premiers modèles de la petite machine peuvent enfin être précommandés pour 499$, les suivants seront à 750$.  Bien pensé, Buddy peut être programmé simplement, qu’on soit programmeur ou particulier, rien n’empêche son utilisateur d’ajouter au robot de nouvelles applications. Par exemple lire une histoire aux enfants le soir si jamais ils se réveillent et pleurent. Il dispose d’une commande vocale, de bras, d’un plateau et un aspirateur à ajouter. La machine peut compter sur une autonomie d’environ dix heures.