Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chien / Buddy, le collier connecté qui met en lumière votre chien !

Buddy, le collier connecté qui met en lumière votre chien !

Tous les gens qui possèdent un chien désirent la même chose : garder leur compagnon à quatre pattes en sécurité et en bonne santé. C’est pour cela qu’est né Buddy, le nouveau collier connecté.

Afin d’aider les propriétaires d’animaux, de très nombreux objets connectés sont créés chaque jour. Nourrir ses animaux à distance ou encore rendre son chien un peu plus intelligent, tout est désormais possible grâce aux nouvelles technologies. Néanmoins, il est impossible d’être continuellement au courant de la santé et du lieu où se trouve son animal. C’est pour cette raison qu’est né “Buddy”, le nouveau projet de Squeaker. Après avoir lancé une campagne de financement sur Kickstarter, la startup a décidé de dévoiler son produit au grand public.

Buddy est un collier vous permettant de suivre l'état de santé de votre chien

Un collier aux diverses fonctionnalités

Depuis quelques années déjà, nombreux sont les colliers pour chien à tenter les propriétaires. Équipés de puces, traqueur GPS, de lampes… tout a été tenté. Tout ? Non ! “Buddy” a tendance à se démarquer des autres produits par son originalité et par sa pléiade de fonctionnalités. En effet, l’objectif premier de ce collier – connecté est d’informer le propriétaire de l’état de santé et de la localisation de son animal. Équipé d’un thermomètre, d’un accéléromètre et même d’un émetteur Bluetooth, le collier est lié en permanence à une application mobile (Android ou iOs). Ainsi, vous pouvez vérifier le poids de votre chien et régler son alimentation en fonction. Par ailleurs, grâce à sa connexion WiFi intégrée, il est quasi-impossible de ne pas savoir où est votre animal. Toujours grâce à l’application Buddy, vous pouvez même définir une zone précise dans laquelle votre canidé peut errer. Au moment même où il quittera cet espace, un message d’alerte vous sera directement envoyé pour vous prévenir. Mais là où Squeaker fait fort, c’est dans sa connexion avec les autres objets dans l’environnement du chien. Si, à l’intérieur, le collier détecte que le chien a trop chaud, il va se connecter au thermostat pour baisser la température !

Un design futuriste

Si la startup américaine a travaillé d’arrache-pied sur les composantes technologiques de ce collier, ils n’ont pas laissé le physique pour compte. Tout d’abord, les designers se sont fait plaisir, avec un écran OLED intégré dans le collier en lui même, qui diffuse de nombreuses couleurs. Tout comme les lumières Hue de Philips, les possibilités lumineuses et clignotantes de ce collier sont personnalisables à souhait. Utile pour garder votre compagnon à l’œil lorsque vous le sortez pour sa promenade quotidienne. De plus, les informations basiques telles que la température par exemple sont aussi affichées sur l’écran. Par ailleurs, le poids de ce collier – connecté est plus que raisonnable, avec ses 600 grammes. Disponible en plusieurs tailles (petite (35 à 45 cm), moyenne (45 à 55 cm) et grande (55 à 65 cm)), ce projet devrait être commercialisé courant juillet 2016. À l’heure actuelle, 134 555 $ ont déjà été récoltés sur un total de 385 000 $. Pour vous offrir ce gadget et ainsi connecter votre chien, il vous faudra tout de même débourser de 162 à 270 €.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *