Accueil / Loisir / Drones / [IFA 2016] Breeze 4K : Yuneec se met au drone caméra

[IFA 2016] Breeze 4K : Yuneec se met au drone caméra

Breeze 4k yuneec

Toujours à l’IFA 2016 à Berlin, nous avons pu apercevoir le nouveau drone de Yuneec :  le Breeze 4K.

Yuneec s’est fait dernièrement remarquer pour son drone capable d’éviter précisément des obstacles en vol. L’entreprise chinoise revient avec le Breeze 4K, une caméra volante. Rassurez-vous il s’agit bien d’un drone. Mais par rapport aux autres produits de la gamme, le capteur vidéo est encastré à l’avant de l’engin.

breeze 4k ifa

Cette lentille CMOS dotée de 13 millions de pixels en photos, peut filmer en 4K pour un rendu de grande qualité. Yuneec propose également de la vidéo en 1080p et en 720p à 30 images par secondes. Par ailleurs, la vue du drone est retransmises sur votre smartphone en streaming 720p. Le Breeze 4K des fonctionnalités à cette technologie d’image.

Un assistant photo en vol

breeze 4k stand

Vous pouvez par exemple enclencher des modes de pilotage automatique comme le mode Selfie ou le mode Orbit. Dans le premier cas, il se positionnera au mieux pour vous prendre de face en photo ou en vidéo. Dans le second, le Breeze 4K tournera autour de vous. Le mode Follow me porte très bien son nom puisque dans ce cas l’engin volant vous suivra tel un animal de compagnie. Il peut également suivre un parcours défini ou revenir à son point de départ grâce à un GPS intégré. S’il reprend les codes du Parrot Bebop 2, son autonomie est plus faible : 12 contre 25 minutes. Le temps de charge, lui, ne dépasse pas les 30 minutes.

Son faible poids, seulement 385 grammes, et sa petite taille pourront séduire les nouveaux venus dans le monde du drone. D’autant qu’il se commande depuis votre smartphone en téléchargeant l’application Cam App. Le Breeze 4K sera vendu avec des pales de rechange, une batterie, un chargeur, et une boîte de transport à 499 euros. Vous pourrez vous le procurer en France à la mi-septembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *