Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Vos émotions décelées par un bracelet émotif

Vos émotions décelées par un bracelet émotif

Bracelet émotif

Feel, c’est le nom d’un nouveau gadget qui s’intéresse à vos émotions. A l’aide de ses capteurs placés sur l’épiderme, il scrute et analyse votre comportement pour vous permettre d’aborder votre quotidien en toute sérénité.

On ne compte plus le nombre de nouveaux bracelets connectés mis sur le marché chaque année. Que ce soit pour faire du sport, calculer son activité physique ou simplement “matcher” avec ses amis, la mode des bracelets intelligents n’en finit plus de se développer. Feel en est l’exemple.

Conçu par le constructeur Sentio Solutions, ce bracelet émotif possède des caractéristiques nouvelles qui devraient ouvrir de nouvelles brèches dans l’innovation de ces petits objets. Dans la lignée de la Smartband 2 proposée par Sony, Feel a pour objectif de capter les émotions ressenties par son porteur.

Feel

Pour se faire, ce petit bracelet nacré possède quatre capteurs placés sur son revers, permettant de ressentir et d’analyser deux informations essentielles : la température du corps et le pouls. Mais les capacités de ce bracelet émotif ne se limitent pas à une simple analyse de ces données. En effet, son but premier est d’évaluer le niveau de stress ressenti par son propriétaire.

Une prouesse réalisable grâce à son application smartphone, auquel Feel est relié en continu via une connexion Bluetooth. L’ensemble des données collectées est alors traité par le programme qui dresse un bilan de la journée en soulignant les plus forts moments de stress. Pour les concepteurs du bracelet émotif, l’outil permet dans un premier temps de prendre conscience de son stress pour ensuite pouvoir “changer les mauvaises habitudes émotionnelles“.

En plus de ces analyses, Feel propose différents exercices de respiration, de méditation ou d’écoute de musique afin de reprendre le contrôle de ses émotions. Autant de fonctions qui pourront être disponibles dès la sortie du bracelet émotif, prévue pour décembre 2016 a un prix avoisinant les 200 euros. Le prix à payer pour s’offrir une vie plus sereine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *