Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Surveillez votre activité physique avec le bracelet Runtastic Orbit

Surveillez votre activité physique avec le bracelet Runtastic Orbit

Runtastic lance aujourd’hui la commercialisation de son tout premier bracelet connecté baptisé Runtastic Orbit.

Une société qui fait plus que des applications

L’entreprise autrichienne fondée en 2009 et mondialement connue grâce à ses applications mobiles pour sportifs s’apprête à commercialiser son tout premier tracker d’activité. Le bracelet, compatible avec les téléphones fonctionnant sous Android et IOS, dispose d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 5 à 7 jours. Runtastic Orbit est diponible au prix de 119,99 €.

orbit

Son fonctionnement

Le Runtastic Orbit compte le nombre de pas effectués, les calories brûlées… Équipé d’un petit écran à LED, le bracelet affiche votre temps, votre distance ou encore allure en temps réel, et ce sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche. Il possède également une fonctionnalité qui active le mode vibreur lorsque l’utilisateur a atteint son objectif journalier ou encore lorsque celui ci n’a pratiqué aucun effort physique depuis un certain temps.

En dehors du suivi de l’activité physique, le bracelet Runtastic Orbit surveille votre cycle de sommeil. Sa fonction réveil  se charge également de vous réveiller tout en douceur à l’aide de petites vibrations.

A l’inverse des autres bracelets connectés disponibles dans le commerce, le bracelet est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.

orbit act

Le tracker est livré avec deux bracelets de couleur (un noir et un bleu) ainsi qu’un clip noir qui vous permettra de l’accrocher à votre ceinture, votre bretelle….

D’autres bracelets de couleurs différentes sont également vendus au prix de 30 euros pour un lot de 3.

Runtastic Me

Le bracelet Runtastic Orbit peut être utilisé sans l’application pour smartphone, même si cela limite ses fonctionnalités. En effet, l’application baptisée Runtastic Me collecte les données enregistrées par le tracker et les affiche sous forme de graphiques et autre. Elle est également capable d’importer des données enregistrées par une autre application du catalogue Runtastic. Cela signifie que si vous pratiquez une activité physique en étant connecté à une autre application Runtastic vos données seront également enregistrées et prises en compte dans le suivi sur l’application Runtastic Me afin d’obtenir des résultats précis sur l’ensemble de vos activités quotidiennes.

orbit app

Un autre bracelet sur le marché des objets connectés qui en compte déjà un bon nombre. A vous de voir si vous trouvez que le Runtastic Orbit se distingue des autres bracelets connectés ou si au contraire il reproduit ce qui est déjà dans le commerce. Nous attendons de pouvoir le tester pour vous en dire plus…