Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Une application et un bracelet connecté pour femmes pour donner l’alerte

Une application et un bracelet connecté pour femmes pour donner l’alerte

App-Elles bracelet connecté alerte pour femmes

Une nantaise a mis au point une application pour femmes victimes de violence ou de viol. Elle a aussi lancé un bracelet connecté donnant l’alerte en cas de problème.

Diariata N’Diaye est une nantaise de 34 ans d’origine sénégalaise. Victime de violences et d’un mariage forcé, la jeune femme a utilisé la musique puis des ateliers et le théâtre pour verbaliser ses traumatismes et comme thérapie. Souhaitant aider les autres femmes victimes de violences ou de viol, l’artiste a créé, avec son entreprise Résonantes, une application baptisée « App-Elles » et a aussi lancé un bracelet connecté permettant de donner l’alerte en cas de danger.

Un bracelet connecté qui donne l’alerte en cas de danger

Constatant que déposer une plainte après une violence n’est pas suffisant pour aider, Diariata N’Diaye a d’abord mis au point une application qui alerte 3 contacts en leur donnant les données GPS, en prenant régulièrement des photos et en enregistrant les conversations. L’application « App-Elles » va aussi plus loin en proposant une liste d’association d’écoute pour femmes victimes de violence ou de viol ainsi que des numéros de contact. L’application est disponible gratuitement sur Android ici et prochainement sur iOS.

Afin de ne pas à avoir à sortir son téléphone pour donner l’alerte, la nantaise a mis au point un bracelet connecté simple à porter au poignet. En pressant durant 4 secondes le bouton, le bracelet déclenche une alerte qui envoie un message à trois contacts choisis. Ceux-ci peuvent aisément localiser la personne avec les données GPS mais aussi écouter les conversations. Des enregistrements sont aussi effectués pouvant servir de preuve devant un tribunal. Une très bonne idée pour les femmes qui se sentent menacées et qui pourrait permettre de réduire les chiffres effarants des violences faites aux femmes.

Sources & crédits Source : Site web du constructeur - Crédit : http://www.app-elles.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *