Cicret projette un écran tactile sur votre bras !

Avec le bracelet Cicret, notre peau devient un écran tactile qui nous permet de lire nos mails, jouer à nos jeux vidéos, répondre à nos appels, vérifier la météo, trouver notre chemin, faire ce que l’on ferait avec un smartphone.       

cicret bracelet

Cicret : toutes les fonctions d’une tablette sur votre bras

cicret nexs

Qui n’a pas rêvé de pouvoir laisser son téléphone dans son sac et malgré tout savoir se diriger dans une ville ? Mieux encore, combien sont les mains percées qui ont un budget colossal de remplacement d’écrans de Smartphone et Tablettes ?

cicret appel

Tout ceci sera bientôt du passé ! Ces français l’ont décidé, ils enterrent les Google Glass, et rangent leur écrans cassables, demain, vous porterez des bracelets. À la différence de tous les bracelets connectés du moment, les Cicret projetteront directement sur votre bras tout ce que votre téléphone peut vous montrer.

cicret jeux

À l’origine Guillaume et Pascal Pommier, père de 52 ans et son fils de 25 ans n’avaient pas tant d’ambition. L’idée d’origine était de faire d’un disque dur un bracelet. C’était sans compter sur le café crème de leur bistrot Parisien fétiche qui  leur a donné l’idée de génie : avoir accès visuellement au contenu du disque dur. Au début partis sur l’idée d’hologrammes, ils sont finalement revenus à des technologies plus anciennes qui ont fait leurs preuves : le pico-projecteur et le  capteur de proximité.

Le bracelet du futur ?

cicret composants

Le prototype est actuellement en cours de réalisation mais il est supposé fonctionner via Bluetooth faible consommation ou wifi. Il vibrera et s’éclairera grâce à une led et enfin, un pico-projecteur permettra la projection sur notre bras.

cicret capteurs

Il sera doté d’une carte mémoire et d’une mémoire ram pour fonctionner tel une véritable tablette tactile.

cicret fonctionnement

Une application lancée par les mêmes créateurs

cicret app

Loin est le temps des vieux téléphones qui nous permettaient de supprimer pendant l’envoi le message que nous n’aurions jamais du écrire, quelques secondes de répit qui n’ont pas été reprises par les smartphones. Pour cela, Cicret a la solution.

Ils développent actuellement une application déjà disponible en bêta version sur Google Play. Celle-ci permet de donner une durée à nos messages, suite à cela, ils s’auto-détruiront sur le téléphone de votre destinataire. Il vous sera également possible de les supprimer ou encore de les modifier à souhait.

Une boîte à part, qui nécessite l’adresse ID personnelle de chacun de vos correspondants.

Un gros besoin de financement

cicret GPS

Pour l’instant seul le prototype du bracelet est en cours de fabrication et nécessite à ce sujet vos donations. Déjà 3263 donateurs mais la somme nécessaire pour le prototype étant de 700 000 euros et celle pour l’application de 300 000 euros, ils comptent sur vous.

L’ingénieur du groupe, “40 ans tassés” travaille depuis plusieurs mois sur le prototype, celui-ci sera achevé d’ici trois semaines à un mois. Pour obtenir le même visuel que les images ci-dessus, il faudra en revanche attendre 6 à 8 mois. Par la suite, plus qu’à donner à une usine pour en avoir enfin chez nous, espérons, comme cadeau de noël 2015, rapidement après dans le pire des cas selon Guillaume.

Petit détail qui a de l’importance, Pascal, Guillaume, Fabien et Nicolas sont chauvins ! Alors que le Kazakhstan leur proposait 2 millions d’euros, ceci persévèrent à faire travailler notre industrie et ne contactent que des entreprises françaises dans l’espoir d’être “l’équivalent du nouveau Samsung depuis Paris”

Tous, travaillent à côté et font le tour du monde pour se retrouver dans le même bistrot, contactés par cinéastes, basketteurs dont ils ne peuvent encore citer le nom, ils ont déjà reçu plus de 10 000 demandes de bracelets de la part de potentiels acheteurs prêts à payer entre 300 et 400 euros pour arborer ce bijou.

cicret météo

Une application qui ressemble à snapchat pour les messages écrits en plus fourbe encore ! Nous pourrons enfin dire en toute mauvaise fois : “mais je ne t’ai jamais écrit ça voyons !” et aller vite supprimer le message en question.

Le bracelet quant à lui fait rêver, petite question ceci dit, les bras à forte pilosité y verront-ils quelque chose ?

cicret couleurs

source : cicret.com