Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Messieurs soyez féministes, laissez un robot nettoyer vos sols !

Messieurs soyez féministes, laissez un robot nettoyer vos sols !

nettoyeur de sols Braava Jet Mopping Robot

Le robot connecté nettoyeur de sols, de son petit nom Braava Jet Mopping Robot, est le dernier né de la gamme de robots pour la maison de la marque iRobot. Et une chose est sûre, il va devenir un des acteurs indispensable de la lutte pour une division égale des tâches ménagères dans les foyers du monde entier.

Ce nouveau robot, bien plus compact que son prédécesseur, le Braava 300 a été développé pour évoluer dans des espaces plus réduits et plus encombrés. Pourquoi il va sauver certains mariages et concubinages houleux ? Parce qu’avec sa nouvelle taille, il est capable de nettoyer sous les toilettes. Bon, il ne baisse pas encore la cuvette, mais c’est bon début, non ?

nettoyeur de sols Braava Jet Mopping Robot 1

Petit Robot pour nettoyage efficace

Le Braava Jet Mopping Robot et la marque iRobot, possède bien plus de fonctionnalités qui font de lui un véritable nettoyeur intelligent et autonome. Certaines d’entre elles sont possibles grâce à sa taille compact et d’autres grâce à des algorithmes complexes. Alors, même si ce nouveau modèle ne peut prendre en charge le nettoyage de surfaces allant de 14 à 18 m² contre 100 m² pour le Braava 300, ce n’est pas la taille qui compte !

Le Braava Jet Mopping Robot utilise un fonctionnalité inédite, celle de cartographier de manière précise l’espace dans lequel il évolue, cela lui permet d’avoir une meilleur appréhension de l’espace autour de lui, mais surtout de pouvoir éviter certains obstacles et donc d’abîmer des meubles fragiles. De la même manière, grâce à son capteur de hauteur, il ne tombera pas dans les escaliers par exemple.

L’utilisateur a également la possibilité de le configurer, grâce à un certain nombre de modes, pour que son nettoyage soit parfaitement adapté aux besoins de la famille : serpillère mouillée, dépoussiérage ou encore simple serpillère humide par exemple. D’une manière générale, le Braava Jet Mopping Robot est adapté pour le nettoyage de sols durs comme le carrelage que l’on retrouve dans les cuisines et les salles de bain par exemple.

nettoyeur de sols Braava Jet Mopping Robot 2

Fonctionnement et disponibilité du Braava Jet Mopping Robot

Le nettoyage efficace des sols passe par des outils adaptés et c’est dont dispose le Braava Jet Mopping Robot : un petit jet précis qui permet de laver précisément les angles des pièces et les dessous des toilettes, de plus la marque assure que ce jet est assez précis pour ne pas endommager les meubles dans la pièce. Il possède également une tête de nettoyage vibrante pour un meilleur décollement de la poussière et de la saleté.

Le robot connecté nettoyeur de sol n’a pas encore été annoncé à la vente en France, et le prix reste encore à déterminer… Sachez qu’il coûte 199 dollars aux États-Unis, environ 179 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *