Accueil / Maison connectée / Amazon Dash : les boutons ne fonctionneront plus à partir du 31 août

Amazon Dash : les boutons ne fonctionneront plus à partir du 31 août

les boutons Amazon Dash

Après avoir arrêté leur commercialisation il y a quelques mois, Amazon va déconnecter des millions de boutons Dash.

Vendu à ses débuts comme une révolution de notre façon de consommer, l’Amazon Dash permet d’acheter en un click des articles de la vie quotidienne : boissons, papier toilette, etc. Néanmoins, les assistants vocaux l’ont rendu obsolète. Amazon partage ce sentiment si l’on prend en compte sa décision d’arrêter la vente de l’appareil en mars dernier. Lancé en 2015, le produit ne passera donc pas le cap des 5 années sur le marché. Malgré cela, les boutons déjà en circulation fonctionnaient toujours normalement.

La fin des boutons Amazon Dash annoncée pour le 31 août

Dès le 31 août, les consommateurs ne pourront plus passer une commande via leurs Dash. Cet été aura donc été la dernière saison pour ces appareils uniques. Et Amazon ne cache pas la raison de son désaveu. En effet, leurs clients privilégieraient de plus en plus les solutions mains libres depuis l’arrêt de la commercialisation du Dash. Pour Amazon, rien ne justifie donc la prise en charge d’un appareil qui fait doublon avec d’autres options.

Mais le Dash reste quand même d’actualité…

Malgré ce grand coup de balai dans ses offres, Amazon ne met pas totalement aux oubliettes la marque Dash. Dans un communiqué adressé au site Engadget, la firme n’a donc pas manqué de rappeler l’existence d’un bouton Amazon Dash virtuel. Disponible sur le site web et l’application mobile du commerçant électronique, cette alternative en ligne remplit exactement la même fonction que sa version physique.

D’un autre côté, Amazon rassure également les abonnés au service Dash Replenishment. Ceux-ci pourront toujours en profiter. Pour rappel, cette offre donne la possibilité de renouveler automatiquement les consommables indispensables à certains appareils. Par exemple, dès que l’encre d’une imprimante vient à manquer, Dash Replenishment passe tout de suite commande pour une nouvelle cartouche.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/08/01/amazon-dash-buttons/ - Crédit : Photo : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *