Accueil / Sport connecté / Bougez en famille avec le tracker d’activité iBitz

Bougez en famille avec le tracker d’activité iBitz

Besoin d’un coup de main pour faire bouger votre enfant ? iBitz, un petit objet connecté qui s’accroche partout,  a les arguments pour convaincre vos bambins de chausser les baskets.

ibitz

Le sport en famille

Mangez cinq fruits et légumes par jour”, “Mangez, bougez” pour être en bonne santé. Avec ces slogans répétés à longueur de journée et  de dessins animés, on pensait que nos enfants avaient bien compris le message. D’autant que jouer, courir, taper dans un ballon, faire du vélo sont les passe-temps favori des enfants qui débordent d’énergie. Malgré tout, des enfants se trouvent en surpoids. Pour aider ces enfants à mieux et à plus bouger, la société Geopalz a sorti deux podomètres pour toute la famille (il faut donner l’exemple, alors tous au sport !).

iBitz et chaussure

IBitz Powerkey a été spécialement conçu pour les enfants. Rich et Sheri Schmelzer et Alexandra O’Leary ont inventé des petits personnages, les Geobotz, que l’enfant doit garder en bonne santé. (Ils s’étaient déjà fait remarquer en créant Jibbitz, des accessoires pour Crocs).

Comment ? Grâce à son activité physique et à son alimentation. Plus l’enfant bouge, plus son Géobotz est en forme. Cette application vous permet aussi de compter via le Bluetooth, le nombre de pas effectuer dans une journée par votre progéniture et de le suivre sur votre smartphone ou tablette qui devront être compatible iOS.

Le modèle iBitz Unity est à usage des parents. Ils peuvent fixer des objectifs à atteindre en famille ou entre amis. Une application fitness est aussi disponible (la mère de famille ne serait-elle pas directement visée par ce programme ?!).

Ce petit boitier coloré (9 couleurs différentes disponibles) s’ attache à la ceinture ou aux chaussures (attention au match de foot) et c’est parti pour un Géobotz en pleine forme. Attention pas de soda ou de sucrerie à gogo, l’enfant risquerait de voir son petit protégé tourner de l’oeil !

ibitz-Kids-character-app

Pour lutter contre l’obésité infantile tous les moyens sont bons. Le meilleur étant encore de donner l’exemple ou de partager des balades en famille. Inutile de se transformer en famille jogging-basket pour redonner envie à l’enfant de mettre le nez dehors. Actuellement en vente aux Etats-Unis à 35$ et 55$ (soit 27€ et 43€) iBitz devrait débarquer en France au printemps prochain. 

Sources : giiks.com, santeconnectee.fr